Ségolène Royal charge violemment Marlène Schiappa suite à son interview sur Playboy

Ségolène Royal n’a pas du tout approuvé l’initiative de la ministre.

Par Aylan-afir Publié le 20/04/2023 à 19:20
5/5 - (1 vote)

L'interview accordée par Marlène Schiappa a Playboy n'a visiblement pas été du goût de Ségolène Royal. L'ancienne candidate a la présidentielle n'a pas mâché ses mots lorsqu'elle a été invitée à donner son sentiment à ce sujet.

Ségolène VS Marlène

Ségolène Royal était l'invitée, mardi 18 avril, de TPMP pour promouvoir la sortie de son nouveau livre, « Refusez la cruauté du monde ! Le temps d'aimer est venu ». Cyril Hanouna a profité sa présence sur le plateau pour l'interroger sur divers sujets d'actualité. Il a notamment souhaité recueillir la réaction de l'ancienne ministre sur l'intervention d'Emmanuel Macron au 20h de , lundi soir.

L'animateur a également fait référence à l'interview accordée par Marlène Schiappa à Playboy. La secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire a, en effet, récemment posé en couverture du célèbre magazine de charme. Elle y avait aussi accordé une interview sur les thèmes du féminisme et de la liberté des femmes. « Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c'est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N'en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites », avait-elle alors justifié face à ses détracteurs.

« C'est déplorable ! »

Ségolène Royal a ainsi profité de son passage sur TPMP pour dire tout le bien qu'elle pensait de la couverture et l'interview de Marlène Schiappa. « Elle ne serait pas ministre, elle fait ce qu'elle veut. Mais être ministre, c'est avoir un devoir d'exemplarité quelque part. Donc, poser dans un journal, dont le fondateur est quand même un sale type, puisqu'il y a quand même eu des problèmes d'agressions s*xuelles. Un journal qui fait du corps des femmes une marchandise, quand on est ministre et mère de famille en plus, on ne fait pas ça. C'est déplorable ! » a-t-elle affirmé.

« Moi, j'aime bien la cohérence et j'aime les valeurs qui sont cohérentes. Donc dans un journal qui fait du corps des femmes une marchandise, une ministre qui défend le droit des femmes, elle ne doit pas faire ça », a renchéri l'ancienne compagne de François Hollande. Ségolène royal a déjà eu l'occasion de livrer son sentiment concernant l'initiative de la secrétaire d'État. C'était sur le plateau de l'émission On refait la télé, diffusée sur RTL. Elle sera probablement ravie d'apprendre que, grâce à l'interview de Marlène Schiappa, Playboy a enregistré 100 000 tirages supplémentaires par rapport à sa moyenne habituelle.

Les propos de Ségolène Royal font écho à ceux de nombreuses personnalités politiques françaises. Parmi lesquelles Isabelle Rome. Dans un entretien accordé au Monde, la ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a vivement critiqué le choix de Schiappa. « Je m'interroge : pourquoi avoir choisi “Playboy” pour faire avancer le droit des femmes alors que ce magazine est un condensé de tous les stéréotypes sexistes ? Nous sommes en plein dans la culture de la femme-objet », avait-elle estimé.

Laisser un commentaire

* Champs requis