20 choses que vous ne saviez sûrement pas sur les princesses Disney

La Belle au bois dormant est la moins bavarde de toutes les princesses !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 29/07/2015 à 10:00
Arielle Alyssa
Les princesses Disney sont toute l'incarnation de la beauté, de la grâce et de l'intelligence. Chacune a son propre caractère bien trempé. Mais que savez-vous vraiment sur vos héroïnes ? Quels sont les secrets que vous cachent vos modèles d'enfance ?

1. Cendrillon la chouchoute

La préférée de Disney

L'histoire veut que Walt Disney ait confié à la doubleuse de Cendrillon qu'il s'identifiait beaucoup à son héroïne.

2. Anna et le vilain

Le duo du vilain

Anna est la seule princesse a avoir chanté un duo avec un méchant. Quelle pourriture ce Hans ! Il savait pourtant que les duos sont réservés aux gentils.

3. La muette au bois dormant

Pas un mot

La Belle au bois dormant est celle qui parle le moins de tous les Disney. En effet, elle n'a en tout et pour tout que 18 répliques dans le film.

4. Pied fin

Cendrillon chausse du 35

En se basant sur les proportions et sur la morphologie de la princesse, il a été déduit que Cendrillon chaussait du 35 fillette !

5. Elles portent la culotte

Pantalon

Mulan et Jasmine sont les deux seules princesses à porter des pantalons et non des robes. Par conséquent, elle sont également les deux princesses qui peuvent mettre une pâtée à leur consœurs sur un 200 mètre haies.

6. Hercule et Ariel

Un petit air de famille

Techniquement, Ariel et Hercule sont cousins. En effet, Ariel est fille de Triton, qui lui même est l'un des fils de Poséidon. Poséidon est le frère de Zeus. Hercule est le fils de Zeus. CQFD !

7. Les goûts et les couleurs

La couleur de la robe

La dispute sur la couleur de la robe d'Aurore est basée sur une véritable dispute dans les studios Disney. En effet, les animateurs ont réellement débattu pour le choix de la couleur de la robe d'Aurore.

8. Mérida et son accent

L'accent écossais

Dans la version originale, Mérida est la seule princesse de l'univers de Disney à avoir un accent. Toutes les autres princesses parlent un américain impeccable.

9. Les gauchères

Mulan la gauchère

Mulan et Tiana sont les seules gauchères de tout l'univers Disney. Allez savoir pourquoi !

10. La couleur des yeux

Belle et les yeux noisettes

Belle est la seule princesse qui a les iris de couleur noisette. La couleur dominante étant brun foncé chez les princesses.

Pour encore plus de secrets dévoilés sur vos princesses préférées passez en page 2 !

11. La belle au bois dormant et ses yeux

les yeux de la belle au bois dormant

La Belle au bois dormant est également la seule à avoir les yeux violets. Et pour répondre à tous les fans hardcore, Megara ne compte pas. En effet, Megara n'est pas une princesse, techniquement parlant.

12. La couleur de la glace

Le changement de la glace

La couleur de la glace que génère Elsa change en fonction de ses émotions. Bleue quand elle est joyeuse. Jaune quand elle a peur. Rouge quand elle est en colère.Violette quand Elsa est triste.

13. Indécise

L'hésitation

Pocahontas est la seule à être tiraillée entre deux hommes. On ne lui en veut pas, elle finit par trouver le bon dans la suite : Pocahontas 2

14. Tiana la bosseuse

Tiana en CDD

Tiana est la seule princesse à avoir eu un job bien défini. Cendrillon était une femme de chambre. Mais vu qu'elle n'était pas payée, on va la considérer comme stagiaire.

15. Jasmine et le baiser

Un petit bisou pour Jafar

Jasmine est la seule princesse à avoir embrassé un méchant. Mais bon, c'est pour la bonne cause alors on lui pardonne.

16. Elsa la méchante

Concept art d'Elsa

Elsa était à la base une méchante mais la chanson : Libérée délivrée a fait changer d'avis les scénaristes. En tout cas, le design de la vilaine Elsa est magnifique.

17. Dure et tatouée

Pocahontas la tatouée

La seule princesse à avoir un tatouage est Pocahontas. On ne plaisante pas chez Disney. On est une femme forte et tatouée ou on ne l'est pas.

18. Ariel Milano

Alyssa Milano

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'histoire veut que les animateurs se soient inspirés d'Alyssa Milano pour donner le visage d' Ariel.

19. Ce ne sont pas des princesses !

Les imposteurs

Officiellement parlant, ni Mulan ni Pocahontas ne sont des princesses à proprement parler. Mais comme on les aime bien, on laisse passer.

20. Les fossettes

Les fossettes

Tiana est la seule princesse Disney à avoir des fossettes. Un petit détail qui la rend plus humaine que les autres princesses.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur la page Facebook.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.