Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

7.8K

Vues

Doit-on compacter ses bouteilles plastiques avant de les recycler ?

Publié dans par Louise R.

La réponse pourrait bien vous surprendre

Doit-on compacter sa bouteille plastique avant de la mettre dans le bac recyclable ?

 

Ce n'est peut-être pas une question qui vous empêche de dormir, cependant, il vaut mieux savoir à quoi s'en tenir. En effet, dans les années 90, certaines marques d'eau en bouteille misaient sur la "compactibilité" de leurs bouteilles, c'était pour eux un véritable atout marketing. Il va sans dire que si vous habitez dans un petit appartement, par manque de place, vous préfèrerez les compacter. Malheureusement ce n'est pas la meilleure solution !

 

bouteilles écrasée compressées

source : pectore

 

Même si chaque centre tri à ses spécifités, il s'avère que pour certains une bouteille aplatie dans sa longueur, ou écrasée dans sa hauteur empêche le tri correct des déchets, elle n'est ainsi pas détectée car trop plate ou trop petite. Pour d'autres centres cela ne pose aucun problème ! Alors par précaution, si vous ne connaissez pas la pratique de votre centre, il vaut mieux ne pas l'écraser... 

 

Pour avoir plus d'informations n'hésitez pas à contacter votre centre tri, mais dans tous les cas, pensez surtout à réduire votre consommation de bouteilles plastiques. L'eau potable se trouve à portée de robinet dans la plupart des maisons de France, profitez-en car elle est aussi bien moins chère ainsi. On sait qu'il est dur de supprimer totalement sa consommation de bouteilles en plastiques, puisque c'est ainsi que sont présentés la plupart du temps les boissons qui ne sortent pas de votre robinet (sodas, jus etc...) mais la réduire c'est déjà un grand pas !

 

Partage cet article avec ceux qui écrasent sans vergogne leurs bouteilles ! Il est grand temps de mieux trier !

 

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^