Seins ou fesses ? On vous dit pourquoi les hommes les aiment tant !

Vers quoi vous tournez-vous ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/06/2015 à 19:38
Fesses
Préférez-vous la richesse ou la renommée ? Coca ou Pepsi ? Le glaçage ou le cookie de l’Oreo ?

On peut également classer les hommes dans deux catégories selon leurs goûts pour certains types de femmes. On peut notamment citer l’éternel débat : blonde ou brune ?

Ce qui nous intéresse, ce n’est pas la couleur des cheveux mais la partie que les hommes préfèrent chez une femme entre la poitrine et l’arrière-train ainsi que la raison qui les poussent à préférer cette partie de l’anatomie féminine plutôt que l’autre.

La science s’est penchée sur la question (il faut garder à l’esprit que l’étude date de la fin des années 60, son application aux critères d’aujourd’hui peut faire débat) :

Face A : La poitrine

seins

Une préférence pour les poitrines généreuses est fortement corrélée à un besoin d’exhibitionnisme.

En d’autres termes, les hommes qui disent préférer les gros seins sont ceux qui aiment être « le centre d’attention ».

L’indépendance est très importante pour ces hommes. C’est plutôt ironique puisque l’objet de leurs fantasmes est une paire.

Cette même étude de Wiggins et ses collaborateurs indique que ces hommes sont plus enclins à fumer et qu’ils auraient une endurance inversement proportionnelle à leur désir pour les gros seins.

Face B : Le fessier

fessier

D’après Wiggins, préférer les fesses proéminentes « est caractéristique d’un besoin d’ordre (propreté, organisation…) ».

Ils travaillent généralement dans le commerce et valoriseraient une vie structurée et l’accomplissement personnel.

Cependant, une étude menée par Ali Eaves offre une autre explication à la préférence pour les arrière-trains volumineux. Le fait que certains hommes aiment le sexe anal réside dans leur nature sauvage. On est censé pénétrer dans cet antre mais notre côté sauvage reprend le dessus durant le sexe.

Selon Eric M. Garrison, un sexologue, il est tout de même important de tenir compte de facteurs environnementaux : l’endroit où vous avez grandi et votre personnalité…

Il est intéressant de noter que 59% des Argentins ont une préférence pour les fesses, tandis qu’en Grande-Bretagne les hommes n’y prêtent quasiment aucune attention.

Au final, le choix est entre vos mains. Sur quelle partie allez-vous mettre la main ?

À voir aussi : Ces 33 faits incroyables et scientifiques sur le sexe vont vous étonner.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.