Nouveau scandale pour Nasser et le PSG !

A deux mois de la Coupe du Monde au Qatar, le président du PSG est fragilisé …

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Publié le 30/09/2022 à 07:20
Nasser, Le Psg Et Le Qatar Nouveau Scandale

Ce jeudi, le journal Libération a dévoilé une enquête mettant en cause le président du Paris-Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi. Dans cette affaire, il est expliqué qu’un entrepreneur franco-algérien, Tayeb B., âgé de 41 ans, a été arrêté puis emprisonné au Qatar pendant neuf mois. Pour quelles raisons ? Selon Libération, il aurait détenu plusieurs documents confidentiels sur la vie privée et professionnelle du président du PSG. 

Nouvelle Affaire Pour Nasser Al Khelaïfi
Source : foot-sur7.com

Ce n’est pas tout, l’enquête révèle également que Tayeb B., détiendrait des preuves additionnelles de la supposée corruption du Qatar pour l'attribution du prochain Mondial. 

Lire aussi : Top 10 des joueurs les mieux payés au monde

Qui est Tayeb B ? 

Mais comment cet homme a-t-il fait pour se procurer toutes ces informations ? Selon Libération, Tayeb B. serait “entrepreneur frénétique au vaste réseau”. Avec plus d’une quinzaine d'entreprises, il se serait installé à Doha en 2019 pour faire prospérer son business. Il aurait ainsi, après avoir récupéré ces documents et les avoir placés sur une clé USB, cherché à “se placer, à monnayer les documents” afin d’obtenir “une contrepartie ou de l’argent” rapporte le journal. 

Corruption Et Qatar
Source : cs.monitor.com

Pour s’assurer que ces documents ne sortent pas, le Qatar aurait mis la main sur Tayeb B. avant de le placer dans la prison de Salwa Road, dans des conditions inhumaines. Là-bas, des torture et diverses sévices sont évoquées pour le faire parler. 

Toujours selon l’enquête, la femme de Tayeb B. aurait eu pour mission de remettre “une valise rouge” au Qatar contenant un grand nombre de documents confidentiels et d'informations numériques avec l'interdiction formelle de contacter la Police française.

Lire aussi : Ces 5 destinations de char à voile que le PSG peut faire

Des affaires qui dépassent le PSG 

Qatar, Coupe Du Monde En Danger
Source : lucarne-opposée.fr

Libéré en 2020 après avoir remis les documents (sous forme de clé USB et disque dur) aux autorités qatariennes, il est ensuite aller voir Libération pour témoigner de son récit. S’il ne peut dévoiler les informations présentes sur les disques dur (il serait soumis à une clause de confidentialité), il a en revanche le droit de raconter son histoire. 

La défense de Nasser Al-Khelaïfi n’a pas tardé à réagir en réfutant toutes ces accusations. L'un de ses proches a expliqué à Libération qu'il s'agissait simplement d'"un maître-chanteur qui voulait des millions d’euros et qui s’est brûlé."

En dehors de la menace qui plane sur le président du PSG, c’est toute la FIFA qui serait concernée si des preuves de corruption venaient à tomber. Ce serait également un scandale important pour le Qatar, futur pays hôte de la Coupe du Monde de football en novembre. Les accusations contre Nasser Al-Khelaïfi inquiètent également les hautes-sphères qatarie puisque le président parisien est très proche de l'émir Tamim ben Hamad Al Thani.

A deux mois du Mondial, c’est un énième soupçon qui plane sur l’évènement. Cela alors que le mouvement de boycott de l'événement se fait entendre de toute part. 

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis