Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

10K

Vues

4 symptômes qui sont souvent interprétés comme la mauvaise maladie

Publié dans par La Rédaction

Vous avez un soucis ? N'ouvrez pas internet et allez voir un médecin

Avec l'essor d'internet, de plus en plus de personnes sont adeptes de l'auto-diagnostic et de l'auto-médication, pratiques toutes deux fermement dénoncées par les médecins et autres spécialistes. En effet, bien souvent les médecins en herbe perdus sur doctissimo ou tout autre site dans la même veine tirent de fausses conclusions sur leur état de santé. Dans cet article vous découvrirez 4 ensembles de symptômes qui sont par exemple très souvent mal interprétés par les gens, d'où l'intérêt d'aller voir un spécialiste plutôt que d'essayer de s'auto-guérir par flemme de prendre un rendez-vous.

 

1. Kyste ovarien et endométriose

 

symptômes maladie, représentation

source : shutterstock.com

 

Ces deux problèmes se ressemblent dans les symptômes car ils engendrent des douleur pelviennes, des règles très douloureuses ainsi que des saignements en quantité importante.

 

Pourtant l'endométriose et les kystes sont très différents. Les kystes sont communs et de nombreuses femmes en ont mais dans la plupart des cas ils disparaissent sans traitement en quelques mois. À l'inverse l'endométriose est une maladie qui ne part pas et qui affecte l'endomètre, le revêtement interne de l'utérus. Pour l'instant il y a très peu de traitements et c'est un vrai enfer pour les femmes qui en sont victimes car leurs règles sont extrêmement douloureuses.

 

2. Mastose et cancer du sein

 

symptômes, maladie, sein

source : depositphotos.com, shutterstock.com

 

La mastose est un gonflement du sein souvent causé par une infection. Et elle partage plusieurs symptômes avec le cancer du sein : seins sensibles, rougeur, sensation de chaud et démangeaison. 

 

Ce sont souvent les femmes qui allaitent qui en sont victimes et il s'agit d'une infection bénigne. Alors plutôt que d'entretenir la parano en se rendant sur internet pour comprendre ce que vous avez, prenez un rendez-vous chez un médecin et n'oubliez pas de passer régulièrement des mammographies à partir d'un certain âge.
 

 

3. La Maladie Artérielle Périphérique (MAP) et l'Athérosclérose

 

map, arthérosclérose

source :  shutterstock.com

 

La MAP est un problème de circulation sanguine qui fait que les tissus ne reçoivent pas assez de sang par rapport à ce dont ils ont besoin. Souvent , cela affecte les jambes. L'athérosclérose est quant à elle l'apparition de plaques dans les artères qui réduisent e débit sanguin et les apports vers les différentes parties du corps.

 

Les symptômes communs à ces deux soucis sont un débit sanguin réduit, un état de fatigue, des douleurs aux jambes et une peau fine et plus froide que d'ordinaire.

 

4. Fibromyalgie et polyarthrite rhumatoïde

 

fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde

source : depositphotos.com

 

Ces deux soucis de santé engendrent des douleurs chroniques notamment au niveau des articulations mais également un état de fatigue et de faiblesse qui peuvent aboutir sur le long terme à un état dépressif. 

 

Mais il s'agit bien de deux maladies différentes notamment car à la différence de la fibromyalgie, la polyarthrite rhumatoïde engendre un gonflement au niveau des articulations avec une sensation de chaleur et une réduction de l'amplitude de mouvement.

 

Partage cet article à tes potes qui sont les rois de "je vais sur internet pour savoir ce que j'ai et ensuite j'ai peur car j'ai l'impression d'être atteint de quelque chose de très grave", cet article va leur prouver que ça ne sert à rien et qu'ils feraient mieux d'aller voir un médecin.

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^