Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

6.2K

Vues

7 signes à surveiller prouvant que votre corps produit trop d’œstrogènes

Publié dans par La Rédaction

Un gonflement des seins peut indiquer une hausse du niveau d’œstrogènes

L’œstrogène est une hormone essentielle chez la femme impliquée dans le développement du système reproductif et des caractères sexuels secondaires. Durant la puberté et la grossesse le niveau d’œstrogène est supérieur à la moyenne mais cela peut arriver que des hausses arrivent à cause de l'alimentation ou encore de la pollution. Celles-ci peuvent être néfastes pour le corps et il est important d'y faire attention et d'aller voir un médecin pour régler le soucis. Voici 7 signes qui indiquent un niveau d’œstrogène anormalement élevé !

 

1. Phase de règles irrégulières

 

douleur, ventre, femme

source : e-sante.be

 

Le cycle hormonal est régulé par les hormones. Aussi si jamais vous trouvez que votre cycle est souvent avancé ou retardé sans raison, cela pourrait être du à une hausse de votre niveau d’œstrogènes. 

 

2. Fatigue importante

 

fatigue, canapé, femme

source : mariefrance.fr

 

Être fatiguée quand on mène une vie riche d'activités, c'est tout à fait normal. Mais si vous êtes très souvent fatiguée et que cela vous surprend vous même, vos hormones peuvent en être l'explication.

 

3. Troubles du sommeil

 

sommeil, oreiller, lit

source : topsante.com

 

Si soudainement vous rencontrez beaucoup de problèmes à vous endormir alors qu'avant tout allait bien, cela peut être causé par un pic d’œstrogènes. 

 

4. Prise de poids

 

prise de poids, taille, mesurer

source : cosmopolitan.fr

 

Les œstrogènes favorisent la prise de poids alors si vous avez un petit peu grossi récemment alors que vos activités n'ont pas changé, cela pourrait en être la raison.

 

5. Perte de cheveux

 

brosse, mèche, cheveux

source : canalvie.com

 

C'est un vrai cauchemar pour les femmes de perdre ses cheveux, mais cela peut arriver. Une trop grosse concentration en œstrogènes dans votre corps peut stimuler la perte de cheveux. Toutefois ne l'attribuez pas forcément à cela, votre mode de vie joue également beaucoup sur la santé de vos cheveux.

 

6. Changements d'humeur

 

changements humeur, femme

source : belmarrahealth.com

 

Les œstrogènes ont une grande influence sur la régulation des émotions et de votre état d'esprit. Si vous trouvez que votre moral est en dent de scie sans que vous en compreniez la raison, cela pourrait être votre explication.

 

7. Gonflement et douleurs au niveau des seins

 

seins, endoloris

source : gettyimages.fr

 

Les seins sont très sensibles aux œstrogènes. Si vous remarquez qu'ils sont plus gonflés que d'ordinaire et qu'ils sont endoloris, cela peut  être à cause de ces hormones.

 

Partage cet article à tes potes qui rencontrent certains de ces problèmes, tu pourras peut être les aider  à les résoudre.

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^