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7 façons naturelles de réduire sa pression sanguine en 10 minutes

Publié dans par La Rédaction

Respirer par la narine gauche quelques minutes peut éliminer un mal de tête !

Si vous avez régulièrement de gros maux de tête, des douleurs dans le torse ou que vous êtes souvent fatigué, vous êtes peut être atteint d'hypertension ou  de forte pression sanguine. Une forte pression sanguine peut être due au stress, à un manque de sommeil ou à bien d'autres facteurs. Et il est bon de connaître des exercices pour relaxer ses vaisseaux sanguins et ses muscles et pour réduire votre pression sanguine sans médicaments. Découvrez donc dans cet article 7 moyens de réduire votre pression sanguine.

 

1. Respirez de la narine gauche

 

narine, gauche, respiration

source : ©Brightside

 

Une respiration profonde de l'abdomen de la narine gauche vous aidera à contrôler votre pression sanguine en relaxant vos vaisseaux sanguins et en diminuant vos hormones de stress.

Asseyez vous sur une chaise ou sur le sol dans une position où vous êtes à l'aise avec le dos droit.
Placez votre main gauche sur votre abdomen.
Bouchez votre narine droite avec votre pouce droit.
Prenez une inspiration profonde de votre narine gauche, maintenez pendant quelques secondes et expirez.
Respirez doucement et profondément de cette façon durant 3-5 minutes.

 

2.  Buvez un verre d'eau

 

verre, eau, table

source : medisite.fr

 

Parfois, une pression sanguine élevée peut être causée par un état de déshydratation. Deux verres d'eau peuvent suffire à rééquilibrer votre corps et à diminuer votre pression sanguine. Alors n'hésitez pas à tenter, ça ne coûte rien.

 

3. Massez vos oreilles et votre cou

 

massage, oreilles, cou

source : ©Brightside

 

Il y a trois endroits sur votre tête qui peuvent aider à réduire votre pression sanguine en très peu de temps.

1) Massez votre cou du point au point 2 de haut en bas en faisant un mouvement de ligne droite. Utilisez vos doigts et massez doucement. Faites le mouvement 10 fois des deux côtés de votre cou.

2) Le troisième point se trouve au niveau de love de votre oreille à un ou deux centimètres de votre oreille. Massez pour chaque oreille avec vos doigts dans un mouvement circulaire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. 

 

4. Tentez l'acupression

 

acupression, crâne

source : pixabay.com

 

GB20 est une des techniques de acupression idéale dans le traitement de hautes pressions sanguines. Appuyez avec  vos deux pouces de chaque côté à la base de votre crâne dans la dépression au niveau du haut de votre colonne vertébrale. Maintenez une pression ferme mais plutôt légère. Au bout d'une minute ou deux, votre mal de tête devrait être apaisé.

 

5. Détendez-vous en position allongée

 

allongé, homme

source :yogajournal.com

 

La position du corps aussi appelée Savasana au yoga peut réduire votre fréquence cardiaque et réduire votre pression du sang. Allongez vous, fermez les yeux et essayez de relâcher tous vos muscles pendant 10 à 15 minutes. 

 

6. Écoutez de la musique classique

 

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source : depositphoto.com

 

La musique classique peut aider à réduire la pression sanguine car elle a un effet calmant sur le corps et réduit le niveau de cortisol, l'hormone impliquée dans le stress.

Les chercheurs pensent que la musique qui peut avoir ces effets doit avoir peu de changements de volume et de rythme, ne dois pas avoir de paroles et doit avoir des parties qui se répètent dans la chanson.

 

7. Faites un bain de pied dans de l'eau chaude

 

En réchauffant vos pieds dans un bain d'eau chaude mais tolérable, le sang qui affluait vers votre tête se dirigera vers vos pieds et la pression sanguine reviendra à la normale.

 

Partage cet article à tes potes qui ont souvent des maux de tête, cela pourra peut être les aider à les apaiser. 

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santé

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