Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

10.3K

Vues

Insomnie : connaissez-vous le syndrome des jambes sans repos ?

Publié dans par La Rédaction

Vous allez peut être pouvoir mettre fin à vos nuits sans repos !

Le syndrome des jambes sans repos est une maladie dont serait atteinte 10% de la population, soit quand même pas mal de personnes ! Les symptômes de ce syndrome sont des fourmillements dans les jambes mais aussi un besoin incontrôlable de se lever afin de marcher ou encore des décharges électriques dans les jambes.

 

femme, lit, dormirsource : drweil.fr

 

Ce syndrome est un vrai enfer pour les gens qui en sont victimes car il hache leurs nuits de sommeil à cause de la gêne qu'ils ressentent au niveau des jambes. Pourtant, une fois identifié, il n'est pas forcément très dur à traiter. Chez les patients les plus légers, limiter la consommation de tabac ou encore de café suffit parfois à ce que cessent ces problèmes.

 

Malheureusement pour les personnes atteintes plus sévèrement un traitement médicamenteux non remboursé en France est nécessaire. Nous avons donc encore bien des progrès à faire pour comprendre ce syndrome et pour que chacun puisse être traité et profiter de nuits de sommeil calmes et reposantes.

 

Et si jamais vous vous dites "Tiens, ça pourrait expliquer pourquoi je dors mal !", n'hésitez pas à consulter votre médecin pour en parler avec lui.

 

Partage cet article à tes potes qui sont victimes d'insomnie, il s'agit peut être de l'explication de leurs tracas et d'un début de solution pour que ça cesse !

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^