Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

657

Vues

Selon une étude, le cerveau des femmes serait plus jeune que celui des hommes

Publié dans par La Rédaction

Le cerveau d'une femme de 32 ans est plus jeune que celui d'un homme de 32 ans !

Une étude publiée dans le Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States a révélé qu'il y avait des différences dans les processus de vieillissement cérébral entre les hommes et les femmes.

 

L'étude s'est concentrée sur 205 personnes : 84 hommes et 121 femmes âgés de 20 à 82 ans. Les scientifiques ont mesuré les flux d'oxygène et de glucose. En effet ceux ci sont révélateurs de l'intensité d'activité du cerveau. Or quand on vieillit le métabolisme du cerveau diminue de plus en plus.

 

cerveau, représentationsource : kids.nationalgeographic.com

 

Les chercheurs ont créé un algorithme déterminant l'âge des participants selon leurs flux d'oxygène et de glucose. Et les résultats les ont surpris. L'âge estimé des participants masculins était très proche de l'âge réel mais pour les femmes, ils ont trouvé un écart de 3,8 ans de moins entre l'âge estimé et l'âge réel.  Les chercheurs en sont donc venu à la conclusion suivante : "Cela prouve que le sexe a un effet sur le vieillissement du cerveau, métaboliquement parlant ". D'après eux, les hormones pourraient avoir un rôle sur ce phénomène.

 

Les chercheurs ajoutent : " "Ce n'est pas que les cerveaux des hommes vieillissent plus vite : ils commencent l'âge adulte en ayant environ trois ans de plus que ceux des femmes, et cela dure toute la vie (…) Je pense que cela pourrait signifier que les femmes ne connaissent pas autant de déclin cognitif au cours des dernières années parce que leur cerveau est effectivement plus jeune, et nous travaillons actuellement sur une étude pour le confirmer." 

 

On a hâte de voir les résultats que donneront leurs futures recherches car c'est un sujet super intéressant qui pourrait être exploiter pur lutter contre les problèmes cognitifs associés au vieillissement.

 

Partage cet article à tes potes de sexe féminin, elles seront ravies d'apprendre que leur cerveau est magique !

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^