Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

15.2K

Vues

D'après une étude, renifler des pets permettrait de combattre des maladies

Publié dans par La Rédaction

Vos proches devraient vous remercier de péter à côté d'eux !

Dans un premier temps quand on lit " sentir des pets est bon pour la santé " , on a juste envie d'exploser de rire et de dire " Vous m'avez pris pour un pigeon ? ". Et pourtant... 

 

pète, flammessource : hitek.fr

 

Une équipe de chercheurs de l'université d'Exeter a, à la suite d'une étude, expliqué que certains gaz contenus dans les pets pourraient servir dans la lutte contre des maladies. D'après eux des produits microbiens  contenus dans les pets pourraient jouer un rôle dans la lutte contre les attaques cardiaques, la démence et même le cancer.

 

Au cours de leurs recherches, ils ont synthétisé un composé appelé AP39 qui délivre des petites quantités de ces composés bénéfiques aux mitochondries humaines. Ils ont alors observé que les cellules traitées avec AP39 étaient mieux protégées et plus résistantes.

 

molécule ap39source : science20.com

 

Toutefois avant de péter au visage de tous vos amis pour les maintenir en bonne santé, il est important que vous sachiez que cette découverte a laissé pas mal de monde dubitatif. Car si pas mal de monde s'est emparé de l'étude pour dire que respirer des pets était bon pour la santé, ce n'est pas ce que les scientifiques ont prouvé. Ils ont juste montré qu'un composé contenu dans les pets pouvait être bénéfique pour le corps humain quand il était mis en contact de cellules. Alors réel bénéfice ou grosse foutaise, qui sait mais bon c'est quand même bien marrant de se dire que nos pets pourraient nous sauver la vie !

 

Partage cet article à tes proches qui ont la fâcheuse tendance de péter très régulièrement notamment dans les lieux confinés comme les ascenseurs... 

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^