Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

20.9K

Vues

8 petits changements physiques auxquels vous devez faire attention

Publié dans par La Rédaction

Après avoir lu cet article, vous serez plus attentifs à votre corps

Prendre soin de son corps et être en bonne santé est un travail quotidien. Et pour y parvenir il faut savoir remarquer des petits signes et signaux que notre corps nous envoie. Comme ce n'est pas toujours facile à faire par soi même, découvrez dans cet article 8 petits changements physiques auxquels il faut faire attention pour être en bonne santé car ils peuvent cacher bien des problèmes !

 

1. Les lèvres desséchées/craquelées 

 

lèvres, sèches, photo

source : beautyhealthtips.in

 

Les lèvres craquelées ou desséchées sont parfois dues au froid mais dans bien des cas elles sont causées par des allergies. Prêtez attention aux produits cosmétiques que vous utilisez, à la nourriture que vous mangez et vous pourrez peut être stopper ces problèmes. Des fissures au niveau de la commissure des lèvres peuvent également indiquer des carences en vitamine A, B et E, alors prêtez y attention.

 

2. Le visage rouge

 

enfant, visage, rouge

source : https://www.youtube.com/watch?v=_AELBrE1IHI

 

Il est normal de rougir quand la température augmente, en cas de consommation d'alcool ou d'effort intense mais hors de ce cadre, cela l'est moins. Les femmes de plus de 40 ans ont tendance à rougir plus que les femmes plus jeunes car à l'approche de la ménopause certains de leurs niveaux d'hormones diminuent. Pour les autres personnes, les rougeurs peuvent être révélatrices de la présence d'une infection de la peau.

 

3. Main sèches ou peau desséchée sur le corps

 

mains, sèches, photo

source : francebleu.fr

 

Avec le froid hivernal, il est tout à fait normal d'avoir la peau plus sèche que d'ordinaire. Différentes solutions s'offrent à vous : utiliser de la crème hydratante, bien vous hydrater, prendre des vitamines. Toutefois, si cela ne suffisait pas, il est recommandé d'aller consulter un médecin. En effet le fait d'avoir la peau sèche est notamment l'un des signes associé au diabète et à l'hypotyroïdisme. 

 

4. Des lèvres pâles avec des contours vifs

 

lèvres, pales, contours

source : ©DepositPhotos

 

Si le bas de votre lèvre inférieure est rouge et légèrement gonflé, cela peut indiquer que vous êtes très sensible aux rayons UV. Si tel est le cas n'hésitez pas à limiter votre exposition au soleil en utilisant des cosmétiques adaptés aux lèvres.

 

5. Des traces blanches sur les dents 

 

traces blanches, dents, sourire

source : dentisteblackburn.com

 

Méfiez vous de ces taches blanches, il peut s'agir de fluorose dentaire, une affection de l'émail des dents. Si vous observez de telles taches sur vos dents, n'hésitez pas à vous rendre chez le dentiste afin que vous assuriez des soins optimaux pour vos belles petites dents.

 

6. Perte de sourcils 

 

sourcils, perte, éparse

source : fr.customhair.info

 

Perdre quelques sourcils ça arrive à tout le monde. Mais si vous trouvez que vous en perdez beaucoup et que vous avez beaucoup de trous dans votre ligne de sourcils, n'hésitez pas à contacter un médecin. En effet, cela peut indiquer un dérèglement de l'activité de votre thyroïde. 

 

7. Les talons desséchés 

 

pied, peau, sèche

source : thriftyfun.com

 

Avoir la peau des pieds et notamment des talons très sèche peut être du à différentes raisons. D'une part cela peut être du à des carences en vitamines A et E. D'autre part, cela peut être du à une infection par des champignons. Alors si c'est votre cas, parlez en à votre médecin.

 

8. La dystrophie des ongles

 

ongles, pales, main

source : pageshalal.com

 

On sait tous plus ou moins à quoi ressemble un ongle en bonne santé ! Alors si jamais vous constatez un changement de couleur ou une fragilité, renseignez vous bien. Voici les problèmes que vous pouvez potentiellement avoir selon l'apparence de vos ongles :

 

- fins et pâles : manque de fer

- jaunâtres : troubles gastriques, infection par des champignons

- avec des points/bandes blanc(he)s : manque de zinc et de cuivre

 

Partage cet article à tes amis à qui certains de ces petits problèmes arrivent, tu leur fileras un bon coup de pouce.

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^