10 choses réconfortantes à faire si vous n’êtes pas au top de votre forme

Un petit verre d’eau, des draps propres : vous verrez, ça ira déjà mieux !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 10/12/2015 à 17:00
Bonheur Bien Etre Calin Douche

Vous avez un coup de blues ? Le moral dans les chaussettes ? Vous broyez du noir tout(e) seul(e) dans votre appartement ? On vous donne 10 petites astuces qui pourraient vous aider à vous sentir mieux.

1. Buvez un verre d'eau

Un enfant qui essaie de boire de l'eau avec un tuyau d'arrosage

Source photo : gifbin

Vous êtes peut-être déshydraté. Prenez un bon verre d'eau, et buvez-le entièrement. Évitez les boissons sucrées, gazeuses ou alcoolisées. Votre cerveau est principalement rempli d'eau, alors en boire vous aide à réfléchir, à vous concentrer et à être plus présent.

2. Mangez quelque chose

Enfant qui est heureux de manger

Source photo : tumblr / shaytardgifs

Manger va booster votre énergie, et puis après tout, ça fait toujours plaisir de déguster quelque chose qu'on aime. Mangez quelque chose riche en protéines, pas seulement riche en glucides. Et évitez la malbouffe, choisissez quelque chose qui va vous remplir l'estomac pour un bon moment.

3. Prenez une douche

Emma Stone qui prend une douche

Source photo : giphy

La vie est différente quand on est propre. Lavez vos cheveux et massez votre tête. Un peu d'eau chaude pour vous détendre, ou un peu d'eau froide pour vous donner de l'énergie : c'est à vous de choisir.

4. Faites votre lit et changez vos draps

Un chat qui joue avec les draps d'un lit

Source phtoo : 4gifs

Quand vous avez beaucoup de choses à faire et que vous ne savez pas par où commencer, commencez par le lit. C'est simple et rapide. Et changez vos draps ! Il y a peu de choses plus agréables que de se coucher sur des draps propres qui sentent la lessive.

5. Faites un compliment à quelqu'un

Animal qui reçoit un compliment dans bambi

Source photo : giphy

Est-ce que vous avez dit quelque chose de gentil à quelqu'un ces derniers temps ? N'hésitez plus, faites-le dès que l'occasion se présente ! Ça fait toujours chaud au coeur de voir le visage d'une personne s'illuminer grâce à soi.

6. Faites un câlin à quelqu'un

Un bébé fait un câlin à un chat

Source photo : giphy

Ne soyez pas timide, osez demandez des câlins à vos amis, à votre famille. Demandez à votre ami si vous pouvez faire un câlin à son chat ou à son chien. Vous ne forcerez personne, au pire on vous dira non. Mais si vous demandez à des personnes que vous aimez, il n'y a aucune raison pour qu'elles refusent. Un peu de chaleur humaine vous fera du bien.

7. Accomplissez une tâche simple

Un chien se sert d'un lave vaisselle

Source photo : imgur

Vous avez une liste de choses à faire longue comme votre bras ? Pas de panique. Choisissez la tâche la plus simple de la liste. Répondez à un e-mail, remplissez le lave-vaisselle, faites votre sac pour le lendemain. Et n'oubliez pas de vous féliciter pour avoir accompli cette chose.

8. Changez de vêtements

Un homme change de vêtements par magie

Source photo : hilarious gifs

Vous avez eu une longue journée ? Changez de vêtements. Enfilez le pyjama le plus confortable que vous avez, allumez quelques bougies si vous aimez ça, et relaxez vous. Si vous n'avez pas quitté la maison de toute la journée, changez de vêtements. Habillez-vous comme si vous alliez sortir si vous avez besoin de vous motiver pour accomplir quelque chose.

9. Allez faire un tour

Deux hommes heureux se promènent

Source photo : giphy

Vous avez probablement besoin d'un peu d'air frais et vous ne vous en rendez même pas compte. Donnez un peu de lumière naturelle à votre corps, respirez l'air frais, bougez vos jambes. Même si c'est pour faire le tour de la rue. N'hésitez pas.

10. Regardez une vidéo drôle sur internet

Par exemple, celle-ci.

Mais surtout... donnez-vous le droit d'aller mal

Vous avez le droit d'avoir une mauvaise journée, et vous n'avez pas besoin de régler tous vos problèmes en un jour. Si vous essayez et que ça ne fonctionne pas, ce n'est pas grave. Attendez que la journée se termine, enfilez votre pyjama préféré, prenez un peu de temps pour vous retrouver, et ça ira mieux demain.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à commenter, liker et à le partager avec ceux que vous aimez !


Bonus vidéo : Cette petite fille s'émerveille devant l'arrivée du train

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.