Samy Naceri brisé en plein vol, c’est la catastrophe !

La carrière de Samy Naceri ressemble à un film…

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 09/01/2023 à 12:48
Samy Naceri Brise En Plein Vol Cest La Catastrophe

Si un médium lui avait prédit tous ces rebondissements, Samy Naceri n’y aurait jamais cru. En tout cas, il balance tout à Baba. Aïe, ça pique !

Samy Naceri, ange ou démon ?

Il y a un quart de siècle, Samy Naceri débarque sur le plateau de Taxi. En donnant la réplique à Frédéric Diefenthal, l’originaire d’une cité de Montreuil ne sait pas encore qu’il n’est qu’au début d’une folle aventure. Nettement plus rapide que la voiture qu’il conduit dans les quatre volets, son ascension vers les sommets va lui coller le vertige. Dans cet article, Pausecafein vous racontait le drame survenu pendant le tournage de l’un des épisodes. Qu’à cela ne tienne, l’acteur rivalise d’ingéniosité pour rester gravé dans nos mémoires. Oui, mais à quel prix ?

Un bilan fracassant

Au printemps dernier, nos amis de Brut croisent la route de Samy Naceri… à Cannes ! Soucieux de vouloir connaître son secret pour conserver la tête froide, il lui propose de donner un conseil aux petits nouveaux. Contre toute attente, le comédien avoue qu’il n’est pas le mieux placé pour pouvoir offrir des leçons à qui que ce soit. Avec le recul, vu comment il "a mal géré", il se garde bien d’édulcorer la vérité. Avec la franchise qui le caractérise, il fait une drôle de comparaison. "C’est une machine qui se met en route. Alors, tu as des portes qui étaient fermées et qui [s’ouvrent comme par magie]."

D’autre part, Samy Naceri précise qu’avoir un comité de soutien, c’est bien… si tenté qu’on arrive à appliquer les conseils des aînés. Malgré les avertissements de la "famille et [ses] grands frères", il rajoute qu’il n’en a fait qu’à sa tête. Toujours sur 220 V, il n’a plus une once de patience. Donc, il perd la notion du temps et surtout de l’argent. C’est l’évidence, il voulait tout, immédiatement !

Samy Naceri n’oubliera jamais ce jour où tout a basculé !

Sur le plateau de TPMP, Samy Naceri remet ça. Sauf que cette fois, il tient à envoyer un message chaleureux à Luc Besson. Il ne "ne nous a pas lâchés [tant il] voulait qu’on apprenne notre texte par cœur." D’ailleurs, il en profite pour confirmer cette rumeur. Le moins que Pausecafein puisse dire, c’est qu’elle circule depuis un quart de siècle. Oui, c’est bien le réalisateur-producteur qui l’a sélectionnée !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Incapable d’expliquer pourquoi il a disjoncté sans pleurer, Samy Naceri passe la patata chaude à son ami producteur, Eric Atlan. Ce paradoxe ne laisserait personne indifférent. Dès son premier contact avec la caméra, il a eu le déclic. Visiblement, il savait que "ça allait être quelque chose d’extraordinaire qui allait faire qu’on allait se quitter, mais en même temps [ça pouvait] aussi être sa [fin]". Dans un autre film culte sorti la même année, Vincent Cassel disait "L’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage." C’est tout à fait ça !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis