Salvatore Adamo : frappé par la maladie, l’artiste ne pourra plus chanter ?

Serait-ce la fin de carrière pour Salvatore Adamo ?

Par Aylan-afir Publié le 17/01/2023 à 18:35
Notez cet article

Suite à un souci de santé, le chanteur Adamo ne pourra malheureusement plus remonter sur scène de sitôt. Il a fait une douloureuse confession à ses fans.

Adamo Salvatore frappé par la maladie !

Le 9 janvier 2023, nous apprenions par le journal Le Parisien que l'un des symboles de la chanson française Salvatore Adamo était souffrant. L'artiste d'origine italo-belge souffre d'une maladie qui touche de plein fouet ses cordes vocales. Il est atteint d'un hématome sur une corde vocale. Le cauchemar de tous les chanteurs !

Un souci de santé qui l'a obligé à revoir tous ces plans. Il a dû, en effet, annuler toute la tournée promotionnelle qu'il avait prévue pour son nouvel album, intitulé In French Please. Une tournée qui devait initialement commencer le 20 janvier 2023. Vous l'aurez compris, ce pépin de santé empêchera l'artiste d'exercer sa passion. À cause de cet hématome, il ne pourra pas chanter ni même parler pendant un certain temps.

"Selon nos informations, l’interprète de 'Tombe la neige' a commencé une rééducation de ses cordes vocales qui devrait lui permettre d’éviter une nouvelle opération. Car ce n’est pas la première fois qu’elles lui font défaut", précisent nos confrères du Parisien.

"Je suis prêt à partir"

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que le septuagénaire fait face à un problème vocal. En 2019, il avait été également opéré des cordes vocales. "L’intervention s’est déroulée le 14 juin (...). Je n’ai jamais souffert de problème vocal. J’ai connu d’autres problèmes de santé que vous connaissez et sur lesquels je ne veux plus m’attarder", confiait-il à l'époque au magazine Paris Match.

Encore plus que l'incapacité de chanter, le fait qu'il n'arrivait plus à parler, pendant des mois, l'avait considérablement accablé moralement. "Ce qui m’a beaucoup perturbé, c’est d’être contraint au silence pendant tout l’été. Je devais écrire sur une ardoise pour m’exprimer. Pendant ma convalescence, je n’ai pratiquement pas téléphoné. Je n’ai rédigé que des e-mails et des SMS. J’ai beaucoup écrit", se souvint-il avec amertume.

https://twitter.com/France2tv/status/1612009210845306880

Malheureusement pour lui, l'auteur-compositeur devra encore une fois revivre ce douloureux épisode. Les fans devront aussi faire preuve de patience pour revoir leur idole préférée pousser à nouveau la chansonnette sur scène.

Le pire pour Adamo, ce n'est pas ne plus chanter

Par ailleurs, le 8 décembre, le conjoint de Nicole avait accordé une interview au média Télé Star, à l'occasion de laquelle il a fait des confidences assez poignantes. Il a évoqué, ouvertement, l'idée qu'il se faisait du temps qu'il lui restait à vivre. Il faut dire qu'il a été toujours été convaincu que sa carrière musicale ne ferait pas long feu. "J’essaye de ne pas y penser, mais je suis prêt à partir. La vie m’a permis de faire ce que j’aimais", avait-il confié.

"C’est miraculeux d’être encore là, en bonne santé. J’ai eu une méningite et une mastoïdite à 7 ans, un infarctus à 40 ans, un AVC vingt ans plus tard… Et chanter est déconseillé aux cardiaques. Mais j’essaye de bien dormir et de ne pas faire deux concerts d’affilée. Je dois beaucoup au corps médical", avait-il conclu.

Laisser un commentaire

* Champs requis