Robert Pattinson : l’acteur lance la mode de la jupe pour hommes et bouscule les codes

Lors de la Fashion Week masculine, Robert Pattinson a affirmé une nouvelle tendance de mode pour 2023 : la jupe pour hommes.

Par Afir Publié le 24/01/2023 à 15:40
Robert Pattinson, Vêtu D'une Jupe, Fait Bousculer Les Codes Au Défilé Dior
Source : pagesix.com

La toute première édition de la Fashion Week parisienne spéciale hommes a pris fin le 22 janvier. Elle a surpris tout le monde en transgressant les codes de la masculinité.

Ce qui a le plus tapé dans l'œil, c'est sans doute la nouvelle collection de Kim Jones. Le styliste britannique a conçu une nouvelle ligne de vêtements pour Dior Men. On notera également une apparition très médiatisée, celle du célèbre acteur Robert Pattinson.

Une première Fashion Week consacrée aux hommes

La semaine passée a été marquée par la Fashion Week homme, à Paris. Le planning de l'événement était bien chargé. On notera 47 défilés et 33 présentations. Wales Bonners, Études et Saint Laurent ont été les premiers à présenter leurs collections atypiques respectives, qui ont laissé tout le monde sans voix. Pour clore l'événement, c'était au tour des grandes maisons de dévoiler leurs créations, telles que Margiela, Sacai et Namachecko.

Le 23 janvier a eu lieu la présentation de la collection haute couture. Cet événement ne se produit que deux fois par an, toujours à Paris. Plusieurs maisons de couture ont fait défiler leurs mannequins vêtus de leurs créations les plus originales. Mais la semaine passée, c'est une maison en particulier qui a retenu l'attention du public, à savoir Dior. Kim Jones, le styliste de la marque, a présenté une pièce moderne et futuriste, qui est la jupe au masculin. C'est Robert Pattinson qui a porté cette création dans l'air du temps. Le résultat était surprenant !

La jupe au masculin

La Fashion Week homme a su nous épater encore une fois, avec la présence d'invités de marque. Si certains ont juste assisté à la manifestation, d'autres y ont même participé, en défilant avec les créations récentes des plus grandes marques de mode. C'était le cas de Kit Harrington, Tahar Rahim, ou encore Lucien Laviscount. L'acteur ayant interprété le rôle d'Alfie, dans la série Emily in Paris, a ébloui tout le monde avec un look vintage et tendance.

Lucien a osé mettre une jupe, un choix surprenant qui lui a permis d'être la star de la semaine. L'acteur britannique a présenté une création signée Louis Vuitton, le "drouser", un mélange entre "dress" (robe) et "trouser" (pantalon). Il s'agissait d'un pantalon recouvert d'une jupe, une pièce moderne qui a séduit le public. Parmi les autres personnalités apparues dans le défilé, on note Eddie Redmayne, dans un look classique et tendance. David Beckham faisait également partie des invités. L'ancien footballeur était en compagnie de son fils, Cruz Beckham. Il portait un costume noir très élégant, tandis que son fils était vêtu d'un costume assez décontracté, mais très chic.

Robert Pattinson, styliste à ses heures perdues

C'est un fait, de nombreuses stars se sont fait remarquer lors de la Fashion Week homme. Mais Robert Pattinson leur a volé la vedette avec une tenue inattendue. Celui qui a été révélé au public dans le film Twilight a bousculé les codes en portant une jupe de la collection Dior homme, réalisée par Kim Jones. La jupe de l'interprète du célèbre superhéros Batman est en tweed bleu marine. En guise de haut, il portait un blouson en fourrure marron.

Il faut savoir que Robert Pattinson, égérie de la marque Dior, n'était pas là par hasard. L'acteur a avoué être un vrai passionné de mode lors d'une interview avec Numéro Magazine en 2016. "J'ai commencé à créer des vêtements. Depuis deux ans, je rends visite à des artisans et à des fabricants. Il y a pas mal de pièces. J'adore faire ça. Mon style est influencé par les villes où je me trouve, la provenance des matériaux et les compétences locales...", explique-t-il.

Pour finir, nous espérons découvrir, très prochainement, les créations du célèbre acteur qui a fait tourner des têtes lors de la Fashion Week homme.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis