Robert De Niro : à 79 ans, l’acteur devient papa pour la septième fois

À l’approche de ses 80 ans, Robert De Niro annonce l’arrivée de son septième enfant.

Par Aylan-afir Modifié le 10/05/2023 à 15:03
Notez cet article

On l'a vu et revu au cinéma, notamment dans Taxi Driver et Le Parrain. Robert De Niro est un acteur qu'on ne présente plus. D'ici août, l'Italo-Américain fêtera ses 80 ans. Un âge qui ne l'empêche pas de continuer à participer à de grands projets cinématographiques. Mais alors qu'on l'interrogeait sur son récent long-métrage, intitulé Mon père et moi, le comédien oscarisé a fait une déclaration inattendue.

Robert De Niro et ses confidences sur la paternité

Robert de Niro a toujours été très proche de ses enfants. Lors de cette interview accordée à ET Canada, il se confie sur l'éducation qu'il leur a donnée. « Il faut aimer ses enfants », a-t-il déclaré. « Et, nuance-t-il, ne pas hésiter à être sévère à propos de certaines choses ». Pour l'acteur légendaire, c'est simple : « il n'y a pas de bonnes réponses avec les enfants ».

Les dilemmes parentaux de l'acteur

L'acteur explique qu'il n'aime pas être dans une position où il doit faire respecter les règles ou prendre des décisions difficiles, mais il reconnaît que parfois, il n'a pas le choix. « Je n'aime pas, détaille-t-il, avoir à faire la loi ou des choses comme ça. Mais, parfois vous n'avez tout simplement pas le choix. Et n'importe quel parent, je pense, dirait la même chose. Vous voulez toujours faire ce qu'il faut pour les enfants et leur accorder le bénéfice du doute, mais parfois, vous ne pouvez pas ». 

Six enfants issues de mères différentes

L'acteur italo-américain aux deux oscars est déjà le papa de six enfants, nés de différentes unions. Ses deux premiers enfants sont Drena, qui a aujourd'hui 51 ans, et Raphael, qui vient d'avoir 46 ans. Il les a eus avec Diahnne Abbott, qu'il avait connue sur le tournage de Taxi Driver. Robert De Niro aura, plus tard, des jumeaux avec sa compagne Toukie Smith. Aaron et Julian sont aujourd'hui âgés de 27 ans. Il est également le papa d'Eliott, 25 ans, et Helena, 11 ans. Des enfants nés de son avec Grace Hightower.

Un septième enfant pour Robert de Niro

Lors de cette fameuse interview avec ETCanada, Robert De Niro a corrigé la journaliste lorsqu'elle lui a parlé du nombre d'enfants qu'il a. En effet, quand on l'a questionné sur ses six enfants, Robert de Niro s'est empressée de rectifier : « Sept en réalité. Je viens d'avoir un bébé ». Cependant, l'acteur n'a pas souhaité donner plus de détails sur enfant, ni sur la .

Qui est la maman du dernier de De Niro ?

Selon Page Six, c'est la productrice Tiffany Chen qui serait la maman de son nouveau-né. Le couple se serait connu en 2015 et serait ensemble depuis 2021. En 2023, la jeune femme a été aperçue à la sortie d'un restaurant avec Robert De Niro. Un détail n'a pas échappé aux paparazzis : Tiffany affichait un ventre rond, ce qui fait dire aux médias people que c'est elle la maman du dernier De Niro.

Devenir père à un âge avancé, bonne ou mauvaise idée ?

La question de devenir père à 60 ans et plus divise les opinions. Certains pensent que les avancées médicales permettent aux hommes plus âgés de devenir pères, bénéficiant ainsi de l'expérience de la vie, des ressources financières importantes et de carrières stables. Cependant, d'autres estiment que cela peut poser des problèmes pour l'enfant et pour le père lui-même. Les risques de problèmes de santé chez les bébés sont plus élevés et les pères plus âgés risquent de ne pas être en mesure de participer pleinement à la vie de leur enfant en raison de leur propre santé déclinante. Outre Robert De Niro, voici cinq acteurs qui ont fait fi des appréhensions de la société sur l'avenir de l'enfant d'un senior, en décidant de devenir père à un âge avancé :

ActeurÂge à la naissance de l'enfantAnnée de naissance de l'enfantEnfantMère
Alec Baldwin60 ans2018RomeoHilaria Thomas
Steve Martin67 ans2012MaryAnne Stringfield
Mick Jagger73 ans2016Deveraux Octavian BasilMelanie Hamrick
Clint Eastwood66 ans1996MorganDina Ruiz
Robert Redford68 ans1996AmySibylle Szaggars

Dix choses surprenantes à savoir sur Robert De Niro

  • Avant de devenir acteur, De Niro a travaillé dans un magasin de chaussures et a été brièvement boxeur amateur.
  • Il a été élevé par ses grands-parents maternels, car ses parents étaient des artistes bohèmes qui voyageaient souvent.
  • De Niro est un grand fan de la musique des années 60 et 70 et possède une vaste collection de vinyles.
  • Il est un grand défenseur des droits des animaux et a même ouvert un refuge pour animaux dans son ranch dans l'État de New York.
  • De Niro a reçu un diagnostic de cancer de la prostate en 2003, mais il a décidé de garder l'information privée jusqu'à ce qu'il soit guéri.
  • Il a remporté deux Oscars pour ses performances dans les films "Le Parrain, 2e partie" et "Raging Bull".
  • De Niro est un grand fan de l'art et possède une collection d'œuvres d'artistes tels que Picasso, Matisse et Warhol.
  • Il a cofondé le Festival du film de Tribeca à New York en 2002, en réponse aux attentats du 11 septembre 2001.
  • Il parle couramment l'italien et a joué des rôles dans des films italiens tels que "1900" de Bernardo Bertolucci et "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone.
  • C'est un grand collectionneur de voitures et possède une collection impressionnante de voitures classiques et de sport, notamment une Ferrari Enzo, une Mercedes-Benz SLS AMG, une Jaguar XKSS et une McLaren