Orphelin, ce bébé rhinocéros ne quitte plus sa nouvelle mère adoptive, Laura

Laura : « En fait, je suis juste son oreiller »

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 06/04/2016 à 12:00
Laura Ellison Selfie Rhinoceros

Après avoir perdu sa mère tuée par des braconniers, Kabelo, ce bébé rhinocéros recueilli au Rhino Orphanage, s'est très vite attaché à sa soigneuse Laura Ellison. Il aime les câlins, jouer et se faire chouchouter, mais ce qu'il préfère par-dessus tout, c'est utiliser la jeune femme comme oreiller pour ses petites siestes.

Et cet amour est réciproque !

Nous avons développé un lien très fort lui et moi, explique-t-elle sur son compte Instragram. Il n'est pas aussi à l'aise avec les autres [soigneurs] qu'il ne l'est avec moi.

Le Rhino Orphanage est un orphelinat créé en 2012, spécialement conçu pour les bébés rhinocéros, orphelin ou blessé à cause des braconniers, dans l'unique but de les relâcher dans la nature une fois adulte ou rétablie.

La création de cet établissement est une conséquence du braconnage et du trafic de cornes, importants en Afrique du Sud.

Ces images toutes douces d'amour entre Kabela et Laura ne vont pas sans nous rappeler que, bien évidemment, l'idéal serait de ne jamais avoir à créer d'orphelinat ou d'établissement dans le but de rééquilibrer ce que l'homme a détruit.

La jeune femme rajoute dans un post que malgré ce lien très fort qui les unit, elle aurait préféré ne jamais l'avoir connu dans de telles circonstances :

Des humains ont tué sa mère. [...] Les rhinocéros méritent de vivre une vie sauvage avec leur mère sans aucune interférences humaines.

#tbt to Kabelo's 2nd day with us.

A photo posted by Laura Ellison (@lauraellison) on Feb 17, 2016 at 10:31pm PST

Quoi qu'il en soit, il lui reste quelques beaux jours à vivre dans cet orphelinat, le temps de devenir suffisamment grand et fort pour retrouver la vie sauvage.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker et le partager sur tous les réseaux sociaux !


Bonus vidéo : Un refuge pour éléphanteaux orphelins au Kenya

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.