Grâce à un soutien exceptionnel, Mélanie va devenir présentatrice météo

Cette jeune femme trisomique vient de prouver que RIEN n’était impossible ! #Melaniepeutlefaire

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 03/03/2017 à 09:00
Melanie Peut Faire Presentatrice Meteo Handicap

On aura beau dire ce que l'on veut et même si c'est très sexiste, le métier de présentatrice (ou présentateur) météo recrute sur le physique ! Il est donc très difficile d'accéder à son job idéal quand on a un physique qui n'entre pas dans les canons de beauté actuels de la société. Pourtant, il y a toujours un moyen d'y arriver !

Mélanie est une jeune femme qui rêve de devenir présentatrice météo. Sauf qu'elle est atteinte de trisomie. Tant pis, elle a décidé de faire de son handicap une force et a lancé une page Facebook avec l'objectif de faire le buzz pour attirer l'attention des chaînes de télé !

"Je suis différente mais je peux faire plein de choses"

Sur sa page Facebook, Mélanie explique que malgré sa différence, elle est capable de tout ! Et promet que si sa page atteint les 100 000 likes avant le 27 mars, elle réalisera son rêve de présenter la météo sur une grande chaîne.

Le buzz a été immédiat et a tout renversé sur son passage ! Résultat : la page Facebook Mélanie peut le faire totalise déjà plus de 150 000 likes, et les compteurs augmentent d'heure en heure !

Le pari est réussi. Alors le 27 mars 2017, Mélanie va réaliser son rêve et raconter la pluie et le beau temps sur la France devant des millions de téléspectateurs, sur France 2.

Et elle n'a pas oublié de remercier tous ces soutiens pour cela !

La chaîne BFMTV va également mettre la jeune femme à l'honneur.

N'oublions pas que la différence (et le handicap) sont encore très mal acceptés en France, notamment au niveau de l'accès à l'emploi. L'association Unapei, qui a grandement aidé Mélanie dans son initiative, se bat au jour le jour pour plus de reconnaissance et d'intégration des personnes en situation de handicap.

Merci à eux, et bravo à Mélanie ! Soyons une société ouverte et tolérante, c'est tellement plus agréable !

Si vous aussi vous aimez votre société quand elle est ouverte et tolérante, lâchez vos likes et vos partages !


Bonus vidéo : Cette fille de 12 ans défie les statistiques en interprétant un tube de john Legend

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.