« Du foutage de gueule » : les téléspectateurs en colère contre TF1 après le retour de la série phénomène HPI

« Du foutage de gueule »

Par Aylan-afir Modifié le 12/05/2023 à 17:55
Notez cet article

Après un an d'attente, la série HPI est de retour sur pour une troisième saison. Jeudi 11 mai a marqué la diffusion du premier épisode des aventures de Morgane, interprétée par Audrey Fleurot, et de Karadec, incarné par Mehdi Nebbou. Cependant, les fans de la série n'ont pas été très contents. Et ce, pour plusieurs raisons que nous vous révélerons dans la suite de cet article.

La série d'Audrey Fleurot fait son grand retour sur TF1

Alors qu'ils trépignaient d'impatience à l'idée de retrouver Morgane et Karadec, les fans de la série HPI ont été déçus de ce début de troisième saison. Rappelons que la série phare de la première chaîne de télévision relate les aventures de Morgane, une femme de ménage de 38 ans, qui voit sa vie chamboulée lorsque la police lui propose un poste de consultante. Ceci car elle est dotée d'un haut potentiel intellectuel.

Les téléspectateurs agacés par le nombre de coupures pub

Morgane, un personnage haut en couleur interprété par Audrey Fleurot, a conquis des millions de téléspectateurs. Le retour de la série pour cette troisième saison a d'ailleurs accaparé les audiences. Cependant, ce come-back tant attendu a aussi réussi à agacer les millions de téléspectateurs. Ils n'ont d'ailleurs pas hésité à manifester leur colère sur les réseaux sociaux. En cause, le seul épisode diffusé durant la soirée de jeudi a été interrompu par plusieurs coupures pub. Ces publicités à répétition en ont énervé plus d'un !

Un lancement de saison qui n'a pas ravi les téléspectateurs

En effet, après un an d'absence, TF1 met à rude épreuve la patience de ses téléspectateurs. La première décision qui agace les fans de la série est le fait que la chaîne ne diffuse qu'un seul épisode par semaine. Deuxième ombre au tableau, les coupures intempestives pour la diffusion de spots publicitaires. Au lieu de détendre les téléspectateurs, l'épisode, intitulé Symétrie radiale, a ainsi réussi à agacer. Bien qu'il fut à la hauteur des attentes, les internautes n'ont pas manqué d'exprimer leur mécontentement. 

Les fans d'HPI en colère contre TF1

Les réseaux sociaux ont été envahis de commentaires désapprobateurs. TF1 en a pris pour son grade durant et après cette soirée. Les enquêtes farfelues de l'incorrigible consultante ont été le sujet de prédilection sur Twitter durant de nombreuses heures. « Oh purée, TF1, vous abusez, un seul inédit de HPI mais c'est une blague », écrit un abonné sur Twitter. Outre les nombreuses coupures durant l'épisode, les fans de la série ont été fortement déçus de découvrir qu'ils ne verront qu'un seul épisode par semaine.

Un seul épisode inédit par semaine ? 

TF1 a, en effet, prévu de diffuser un seul épisode par semaine et consacre la deuxième partie de la soirée à rediffuser un épisode de la deuxième saison de HPI. « Plus qu'à attendre une semaine pour l'épisode 2 de la saison 3 de HPI sur TF1 et ça va être comme ça pour les épisodes suivants, superbe idée de nous mettre un inédit par semaine, merci beaucoup », s'est insurgée une fan de la série. Notez que cette troisième saison devrait compter 8 épisodes. Elle devrait donc être bouclée en deux mois.

HPI : les secrets de la réussite d'une série phénomène

  • Un personnage principal unique : Morgane Alvaro, interprétée par Audrey Fleurot, est une héroïne atypique. de trois enfants, femme de ménage avec un sale caractère, elle est dotée de capacités intellectuelles hors normes, d'où le nom de la série.
  • Mélange de genres : la série mélange le genre policier, très populaire à la télévision française, avec un personnage principal doté de capacités de raisonnement exceptionnelles.
  • Une approche différente des personnages HPI : contrairement à d'autres séries qui ont traité des personnages à haut potentiel intellectuel, HPI propose une version plus « lumineuse » de ces personnages, avec une héroïne fantaisiste et exubérante.
  • Évolution du personnage principal : le personnage principal de Morgane a évolué au cours du développement de la série, passant d'une jeune femme nommée Maud à une mère de trois enfants, en réponse à la demande de TF1 pour une héroïne avec laquelle les téléspectateurs pourraient s'identifier.

Qui est Audrey Fleurot ?

  • Audrey Fleurot a étudié le théâtre au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris.
  • Elle s'est fait connaître grâce à la série télévisée française à succès Engrenages.
  • Audrey Fleurot a joué dans plusieurs films réalisés par Guillaume Canet. Notamment Les Petits Mouchoirs et sa suite Nous finirons ensemble.
  • Elle a également travaillé à l'étranger. Notamment dans la série télévisée britannique Midsomer Murders et dans le film américain The Intouchables.
  • En plus de ses rôles dramatiques, Audrey Fleurot a également montré ses talents comiques (Les Gazelle, Sous les jupes des filles, etc.)
  • Elle a eu l'occasion de travailler avec des réalisateurs renommés tels que François Ozon, Cédric Klapisch et Arnaud Desplechin.
  • Audrey Fleurot a soutenu le mouvement des Gilets jaunes.
  • Elle a prêté sa voix à plusieurs personnages de films d'animation, notamment en doublant la Reine des Neiges dans la version française du film La Reine des Neiges de Disney.
  • Audrey Fleurot a reçu plusieurs nominations et prix pour ses performances, notamment aux César et aux Globes de Cristal.
  • Elle se distingue souvent par son style vestimentaire élégant et glamour, ce qui en fait une icône de la mode en France.