La reprise de « Wannabe » des Spice Girls qui encourage le féminisme

Et toi, qu’est-ce que tu veux vraiment vraiment ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 08/07/2016 à 10:26
Spice Girls Wannabe Thumb3

C'est une reprise musicale qui a enflammé la toile cette semaine et a eu les félicitations de la queen Victoria Beckham : les Spice Girls font peau neuve en l'honneur de l'organisation Global Goals ! Cette organisation non-gouvernementale a pour but de promouvoir des objectifs pour un développement durable pour tous, et c'est sur le tube interplanétaire "Wannabe" qu'ont été partagé divers objectifs pour atteindre (enfin) l'égalité des sexes.

20 ans plus tard, l'héritage du girl power est toujours là afin de mettre en valeur et motiver la nouvelle génération. Je suis si fière des Global Goals #CeQueJeVeuxVraiment

On retrouve dans ce clip des artistes des quatre coins du monde, qu'elles soient des stars Indiennes, Nigériennes, Américaines, Britanniques, Sud-Africaines ou Canadiennes. 20 ans après, ces femmes reprennent à l'unisson le tube mondial des Spice Girls, qui déjà à l'époque propageait un message positif de girl power. La réalisatrice du clip, MJ Delaney, a ajouté :

Il s'agit d'encourager le girl power d'aujourd'hui. Les Spice Girls, c'était avant tout un groupe de femmes différentes qui ont uni leurs forces pour mieux surmonter les barrières. Ces différences sont ce que nous voulions célébrer dans ce clip, tout en montrant qu'il y a des choses que toutes les femmes du monde veulent, peu importe d'où elles viennent.

Toujours d'actualité, le message s'est vu amplifié en l'honneur de l'organisation Global Goals qui réclame "La fin des violences envers les femmes", "Une éducation de qualité pour toutes les jeunes filles", "La fin des mariages d'enfants" ou encore "Un salaire égal à travail égal". Ce n'est pas en vain que ce clip a été diffusé, puisqu'en plus de promouvoir l'organisation et ses buts, il est aussi un aperçu du film Project Everyone qui devrait sortir en juillet 2016.

Cet article t'a plu ? N'hésite pas à le partager sur Facebook, le liker et le commenter !


Vidéo bonus : Ce selfie d'une femme voilée devant une manif islamophobe a conquis le web

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.