Voici la vérité sur la cause n°1 du réchauffement climatique : Cowspiracy, « le secret du développement durable »

Et si même ceux qui luttent pour l’écologie étaient manipulés ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 01/12/2015 à 11:00
Cowspiracy Bann

Le documentaire "Cowspiracy : le secret du développement durable" ("cowspiracy" est un jeu de mots en anglais qui se traduirait par "la conspiration des vaches") est sorti en avant-première le 17 novembre 2015 en se donnant l'objectif de révéler l’impact de l’élevage d’animaux sur l’environnement. Depuis sa sortie, il déclenche des tonnes de polémiques.

En s'appuyant sur des données statistiques de l'ONU, le reportage démontre méthodiquement que l'élevage industriel - et donc la consommation de viande - serait la première cause de pollution dans le monde, devant l'avion ou l'industrie pétrolière.

Les élevages intensifs comptant des milliers de têtes entraineraient plus de déforestation, d'acidification des océans et de gaz à effet de serre que les autres sources polluantes créées par l'Homme.

Evidemment, les premiers à s'indigner sont les producteurs et les mangeurs de viande, qui n'aiment pas qu'on vienne remettre en cause leur gagne-pain et leurs petites habitudes. Mais ce n'est pas tout : Kip Andersen, producteur et directeur du film, va plus loin en dénonçant la plupart des ONG environnementalistes, telles que Greenpeace, Sierra Club, Surfrider Foundation, and Rainforest Action Network.

Selon lui, ces ONG sont aveuglées voire influencées par les lobbies industriels et refusent de voir la vérité en face, et donc de s'attaquer au vrai problème écologique !

Mais alors, militer ne suffit plus, il faut réellement changer toutes nos habitudes quotidiennes ? C'est ce que nous dit Kip Andersen dans Cowspiracy dont voici un lien !

Pour lutter contre la crise écologique, il nous explique qu'il suffirait tout simplement d'arrêter de faire vivre l'élevage intensif en mangeant moins, voire plus du tout de viande industrielle. A votre avis, les chefs d'Etat vont-ils en parler à la COP 21 ?

Que pensez-vous de l'idée de Kip Andersen ? Arrêteriez-vous de manger de la viande si étiez certain que cela empêchait le réchauffement climatique ?

Dites-nous tout dans les commentaires, likez et partagez cet article choc !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.