Une étude dévoile le moment du repas préféré des Français

Et ce n’est pas le dessert !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 14/06/2017 à 08:00
Thumb2

D'après vous, quel est le moment préféré du repas des français ? Personnellement, j'aurais dit le dessert car j'ai tendance à remarquer que nous ne consommons quasi plus d'entrées au début du repas. Même au restaurant, les clients aurons tendance à préférer la formule plat/dessert plutôt qu'entrée/plat. Et pourtant, je suis loin de la vérité !

femme surprise lunettes

source: giphy

En effet selon une étude de l'institut Kantar Worldpane, qui étudie les habitudes des consommateurs, la nouvelle génération aurait révélé écourter leurs repas. Manque de temps ou société en changement, le repas ne représente plus ce moment que l'on fait durer en famille.

De plus toujours selon cette étude, il y aurait 10,2 millions d'entrées consommée en moins chaque semaine, et 8,4 millions pour les desserts. Mais alors quel est ce fameux moment que les Français privilégient..?

apero cheers amis

source: giphy

Il s'agit de l'apéro ! L’apéritif et oui mes amis, les ventes de snacks apéritifs explosent ces dernières années. Parce que nous on aime se poser sur une terrasse et grignoter des gourmandises salées accompagnées dune bonne pinte (non je ne parle pas de moi #coupable)

Nous serions également de plus en plus à préférer manger dehors, qu'est-ce-que je disais ?

Si cet article t'a donné envie d'organiser un apéro entre amis, partage-leur l'article !


Vidéo bonus: Découvrez la fédération française de l'apéritif

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.