Repas de Noël économique : voici une alternative (moins chère) au champagne !

Le champagne est certes l’alcool indispensable aux fêtes, mais il est trop cher ! Saviez-vous que des alternatives plus économiques existent ?

Par Afir Publié le 23/12/2022 à 17:38
Repas De Noël économique Voici Une Alternative (moins Chère) Pour Le Champagne !
Repas de Noël économique voici une alternative (moins chère) pour le champagne !

Vous cherchez des alternatives moins coûteuses pour remplacer le champagne ? Vous êtes à la bonne adresse ! Ces vins vont certainement vous plaire ! Croyez-nous, vous allez vous régaler et pour pas cher !

Des alternatives qui gagnent à être connues

Quand arrivent les fêtes de fin d'année, nous nous ruons vers les supermarchés pour faire des emplettes exceptionnelles pour le fameux repas de Noël. L'occasion étant aux dépenses, notre porte-monnaie est vite mis à rude épreuve.

Cette année, c'est pire en raison de la crise financière. De ce fait, beaucoup de Français cherchent des produits de qualité, mais à petit prix. Le combo parfait : se régaler sans pour autant se ruiner. Pour minimiser les dépenses, il existe certaines alternatives qui doivent être connues.

L'experte en alimentation Patricia Chairopoulos a partagé, au micro de l'émission Nous Voilà Bien ! diffusée sur RTL, quelques astuces pour faire un maximum d'économies pendant la période des fêtes. La journaliste du magazine 60 Millions de consommateurs a, d'abord, recommandé aux Français de remplacer le foie gras par "une terrine de poisson ou de gibier”. Quant au saumon fumé, la truite fumée fera parfaitement l'affaire. Elle préconise également de remplacer le caviar par des œufs d’une autre espèce de poisson.

Quelle alternative pour le champagne ?

Mais qu'en est-il du champagne. y a-t-il une alternative à ce grand incontournable des fêtes ? Figurez-vous que oui ! Dans le dernier numéro de 60 Millions de consommateurs, un jury de professionnels du vin a comparé dix crémants d’Alsace.

Après une dégustation à l'aveugle, le verdict est tombé. Seuls deux crémants sur dix sont sortis du lot. Le premier appartient à la marque Wolfberger, l’une des plus premières marques de vins d'Alsace. Quant au deuxième, il est vendu par la chaîne Cavistes Nicolas. Ces deux vins peuvent totalement remplacer le champagne à table.

Ces deux crémants d’Alsace qui rivalisent avec le champagne !

Pour célébrer comme il se doit les fêtes sans se ruiner, vous avez donc à votre portée deux vins qui feront très bien l'affaire. Commençons par la cuvée Wolfberger Célébration Unique. Ce vin effervescent est vendu dans les rayons des grandes enseignes, comme Auchan ou E. Leclerc, à des prix accessibles.

La bouteille de cuvée Wolfberger Célébration Unique est affichée à 8,25 euros. En plus de son prix abordable, ce crémant a su plaire au palais du jury de testeurs. Ils lui ont attribué la très jolie note de 14/20. Quant au deuxième, il s'agit de la cuvée Murée commercialisée chez Nicolas. Selon les experts de 60 Millions de consommateurs, c'est l'un des meilleurs vins. Le jury lui a même donné l'excellente note de 16/20. La bouteille de la cuvée Murée se vend à 13,50 euros.

Grand plus : ce vin est également un très bon choix pour remplacer le champagne. Il saura donc vous satisfaire et se faire une place de choix au milieu de votre table garnie des meilleurs mets de Noël.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis