Relation amoureuse et incompatibilité astrologique

Melanie Costanza
Par Melanie Costanza Publié le 13/10/2022 à 19:52
Relation Amoureuse Et Incompatibilité Astrologique

Si le signe du zodiaque d'un partenaire potentiel fait partie des critères importants avant de vous engager dans une relation, vous êtes probablement très familier avec la notion d’incompatibilité astrologique. Mais du coup, que se passe-t-il lorsque, par exemple, votre coup de cœur est Bélier alors que vous êtes Cancer ? Devez-vous passer au suivant, même si vous éprouvez des sentiments et que vous vous sentez sur la même longueur d’onde ? Les signes du zodiaque incompatibles peuvent-ils fonctionner malgré tout ?

Si l'alignement des signes du zodiaque est synonyme de malheur ou au contraire de feu vert pour vous, il est temps de rafraîchir vos connaissances sur ce que signifie être astrologiquement compatible avec quelqu'un. Beaucoup de gens prennent vraiment l'astrologie trop à cœur… 

Premièrement, il y a beaucoup d'éléments importants à prendre en compte au-delà de la compatibilité que les signes solaires. En effet, la compatibilité ou l'incompatibilité des signes solaires est une toute petite pièce du puzzle amoureux global et ne devrait pas être traitée de façon binaire .... N'importe quels deux signes du zodiaque peuvent être compatibles, et donc aucun n'est jamais complètement incompatible. Chaque personne a un thème de naissance complet, rempli de signes, de planètes, d'aspects et de maisons, qui sont tous à prendre en compte lors de l'examen de la synastrie (compatibilité en langage astrologique).

Que signifie être incompatible d'un point de vue astrologique ?

Lorsque les astrologues examinent la compatibilité entre deux cartes, ils commencent généralement par les aspects. Les aspects sont un moyen de décrire comment les planètes communiquent entre elles. Pour faire simple, les aspects harmonieux comme les trigones (120 degrés d'écart, généralement le même élément) et les sextiles (60 degrés d'écart, deux éléments différents de même polarité) sont communément qualifiés de "compatibles" dans l'astrologie populaire, tandis que les aspects durs comme les carrés sont considérés comme "incompatibles".

L'incompatibilité signifie essentiellement que le placement ou les placements d'une personne forment des aspects durs avec les placements d'une autre personne, spécifiquement un carré. Donc, il est souvent dit, par simplification, que les signes qui sont carrés les uns aux autres ne sont pas compatibles. Les signes carrés ont la même modalité, mais pas le même élément ni la même polarité … Beaucoup de gens pourraient regarder un Poisson et un Gémeaux et dire qu'ils sont incompatibles parce qu'ils sont carrés (les deux modalités mutables). Ou vous pourriez dire qu’une relation entre un Gémeaux et un Scorpion ne pourrait jamais fonctionner parce qu'ils ne sont pas conjoints, et qu'ils n'ont donc pas grand-chose en commun.

Lorsque vous avez deux personnes qui partagent la même modalité dans une position personnelle - soleil, lune ou ascendant - vous êtes plus susceptible de ressentir des tensions. C'est une bataille d’égo car vous êtes tous deux très semblables dans votre façon de vous exprimer. Par exemple, le Bélier et le Cancer sont deux signes cardinaux (situés au début d’une saison) qui sont généralement considérés comme incompatibles. Le cardinal aime initier les choses, donc deux signes cardinaux ensemble pourraient se sentir un peu en compétition l'un avec l'autre et faire des étincelles. Cependant, pas de panique car comme nous allons le voir dans cet article , de nombreux facteurs sont à prendre en compte pour juger de la compatibilité amoureuse. 

Découvrez quel est le jour le plus romantique d’octobre avec notre article.

Melanie Costanza

Mélanie Costanza est une Astrologue et créatrice de contenus basée en France. Mélanie pratique depuis de nombreuses années, elle aime aider les gens à mieux comprendre leur signe astrologique.

Laisser un commentaire

* Champs requis