Elle mange trois pommes par jour : le régime drastique d’un mannequin et ses conséquences 5 ans plus tard

Le gras c’est la vie les gars !

No Avatar
Par Alice M. Publié le 30/08/2022 à 11:50
Mannequin

À 18 ans, Victoire Maçon-Dauxerre est devenue l’un des mannequins les plus sollicités au monde. Elle enchaîne les défilés et les shootings ce qui l’entraîne dans un engrenage très mauvais … Elle entame un régime drastique où elle ne se nourrit exclusivement que de trois pommes par jour … Ce qui l’entraîne malheureusement dans l’anorexie et difficile pour elle de s’en sortir. Aujourd’hui, elle revient avec un livre où elle parle de ces années d’horreur et se bat contre cette maladie qui l’a poussé à faire une tentative de suicide …

1. Sa descente aux enfers

En 2016, elle écrit un livre où elle raconte sa descente aux enfers : Jamais Trop Maigre. Journal d’un Top Model. Elle y explique comment elle a failli mourir avant de défiler : « on ne peut pas imposer un corps malade en idéal de beauté, c’est criminel ».

Source : @victoiredauxerre / Instagram

2. Un régime drastique

Pour pouvoir rentrer dans un 32-34, la jeune femme s’inflige un régime plus que drastique. Ses repas de la journée : 3 pommes et rien d’autre. Elle se permet seulement un morceau de poisson et de poulet dans la semaine. En deux mois, elle perd environ 10 kilos, mais pourtant : « plus je maigrissais, plus je me trouvais grosse. Mon anxiété s’est exprimée dans la nourriture et je me suis imposée les trois pommes tout en me disant que je reviendrais ensuite à un régime normal. Mais une voix dans ma tête m’en empêchait et j’avais toujours peur de ne plus rentrer dans les vêtements. » témoigne-t-elle auprès de Vanity Fair.

Source : @victoiredauxerre / Instagram

3. Le rêve qui se transforme en cauchemar

Elle est descendue jusqu’à moins de 47 kilos pour ses 1,78 mètre … Elle prend une claque lorsque sa mère l’aperçoit squelettique dans la salle de bain : « Elle a vu que j’étais affamée. Elle m’a apporté un poulet rôti que j’ai dévoré en entier ». Aujourd’hui elle se bat contre le culte de la maigreur dans le monde du mannequinat et de la mode.

Source : @victoiredauxerre / Instagram

4. Après l’anorexie, la boulimie qui la pousse à faire une tentative de suicide

Après avoir arrêté son métier de mannequin, Victoire tombe dans la boulimie et la dépression ce qui la pousse à faire une tentative de suicide qui l’a menée dans une clinique psychiatrique. « L’anorexie est un cercle vicieux. Et l’ironie c’est qu’on me le demandait de maigrir alors que mes photos étaient, la plupart du temps, retouchées. On me rajoutait des cuisses et des joues. »

Source : @victoiredauxerre / Instagram

5. Aujourd’hui la jeune femme est comedienne et heureuse !

« Voir des personnes monter sur scène m’a donné l’envie d’y aller moi-même. Puis je suis passée par le conservatoire d’art dramatique et c’était thérapeutique. J’ai reconnecté mon corps et mon esprit. »

Source : @victoiredauxerre / Instagram

Laisser un commentaire

* Champs requis