Régime 80/20 : cette méthode permet-elle de mincir ?

Mais quelle est dont cette méthode 80/20 qui fait fureur sur la Toile !

Par Afir Publié le 11/11/2022 à 18:06
Régime 80/20 Cette Méthode Permet Elle De Mincir
Régime 80/20 cette méthode permet-elle de mincir

Vous voulez-perdre quelques kilos, la méthode 80/20 dont tout le monde parle serait efficace ! Pour en savoir plus rendez-vous ci-dessous !

La méthode 80/20, c'est quoi ?

L'année 2022 va bientôt tirer sa révérence. Et qui dit nouvelle année, dit résolutions ! En prévision du Nouvel an, nombreuses sont les personnes en surpoids à se résoudre à se débarrasser définitivement de leurs kilos en trop. Si vous faites partie de celles qui aspirent à retrouver leur taille de guêpe, nous vous proposons un régime qui fait beaucoup parler. Il s'agit de la méthode 80/20. Un programme alimentaire qui fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux. Il est présenté comme la nouvelle diète à la mode. Mais quelle est donc cette nouvelle méthode minceur et que vaut-elle ?

Soyez rassurés, ce n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît. Tout ce que vous risquez avec cette nouvelle routine minceur, c'est de retrouver la finesse de votre silhouette... et qui plus est sans trop se priver. Concrètement, le régime 80/20 consiste à rééquilibrer votre alimentation. Jusque-là rien d'original. La nouveauté avec le 80/20, c'est que les écarts alimentaires sont autorisés... chaque jour. Oui oui, vous avez bien lu, vous pouvez maigrir tout en continuant à vous gaver de vos pizzas et burgers préférés. Mais attention, à des quantités réduites !

Cette méthode implique donc que l'on mange 80% du temps des aliments sains et peu transformés, notamment des céréales, des légumineuses, de la viande, du poisson mais aussi des noix et des graines. Sans oublier nos chers amis les légumes et les fruits. Quant aux 20 % restants, on peut se tourner vers nos « aliments plaisir », comme le chocolat, les pizzas, les burgers et les chips. C'est-à-dire les aliments qu'on bannit habituellement de notre alimentation quand on est sous régime.

Vous l'aurez compris, le principe de la règle 80/20 est le fait de ne pas se priver, et c'est ce qui fait justement le succès de ce nouveau rééquilibrage alimentaire. Permettre des écarts contrôlés dans la journée peut aider les personnes sous régime à contenir la tentation. Attention cependant, même s'il n'y a pas d'aliments interdits, pour que ce régime fonctionne à la perfection, il ne faut pas augmenter les quantités des « aliments plaisir » !

Appliquer cette méthode minceur au quotidien

Maintenant que cette méthode n'a plus de secret pour vous, si vous voulez perdre vos kilos en trop, vous savez ce qu'il vous reste à faire. De plus, un bon nombre de possibilités s'offrent à vous. En effet, durant la semaine, vous pouvez totalement manger de manière équilibrée sans faire aucun écart. Puis pendant le week-end, vous pouvez vous offrir des "cheat meal", histoire de bousculer votre organisme pour vous éviter la stagnation.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par (@nievesrizzardi)

Dans le cas où vous ne voudriez pas trop plonger dans les calculs, il y a également une autre possibilité. Vous pouvez manger ce dont vous avez envie et quand vous en avez envie ! Grâce à cette méthode, vous oublierez totalement que vous suivez un régime en respectant la règle 80/20. Alors, si vous avez du mal à adopter de nouvelles habitudes alimentaires, et si vous souhaitez dire adieu à vos kilos, adoptez la méthode 80/20 !

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis