Elle bat tous les records : cette femme passe de 126 à 70 kilos grâce à ce secret

Elle perd plus de 56 kg en 14 mois, en changeant progressivement son mode de vie.

Par Aylan-afir Modifié le 18/05/2023 à 16:37
Notez cet article

La veille de la saison estivale, nombreux sont ceux qui souhaitent perdre du poids pour afficher le fameux le summer body. Cette femme est parvenue à perdre non pas 2 ou trois mais 56 kilos en quelques mois, et ce, en effectuant quelques petits changements progressifs dans ses habitudes alimentaires. Voici son parcours et sa transformation impressionnante.

La transformation impressionnante d'une femme qui a atteint 126 kg

L'histoire que nous allons vous raconter est celle de Kelly Dellit, une jeune Australienne. Suite à ses grossesses, elle a pris beaucoup de poids. Au début, elle avait du mal à perdre ses kilos superflus. En cause, de très mauvaises habitudes alimentaires qui lui feront, finalement, gagner encore plus de poids. En 2017, la jeune femme a atteint son poids record : 126 kg.

Le fameux déclic

Après avoir franchi la barre des 120 kilos, Kelly a eu le déclic. C'est à ce moment-là qu'elle a compris qu'elle devait vite agir. Elle s'attaque à juste titre au plus urgent : ses habitudes alimentaires. Cependant, la jeune femme n'a pas souhaité se lancer dans un régime alimentaire restrictif, consciente que cela encourage la frustration.

Objectif 1 : revoir ses habitudes alimentaires

Kelly est bien décidée à maigrir, mais elle souhaite le faire à son rythme, sans se brusquer. Elle commence, dans un premier temps, par adopter un mode d'alimentation plus sain. Néanmoins, elle ne compte pas mettre un terme à l'une de ses mauvaises habitudes : manger dans les fast-foods. Cependant, elle consommera désormais de petites portions pour éviter de rendre vains ses efforts. De plus, elle était bien décidée à pratiquer du sport plus souvent. Et le moins que l'on puisse dire de sa méthode, c'est qu'elle n'a pas tardé à porter ses fruits.

Perdre du poids lentement mais sûrement

En effet, bien que la méthode pour maigrir de Kelly ne soit pas des plus radicales, il faut dire qu'elle est très efficace. En effet, l'Australienne a réussi à perdre 56 kg en l'espace de 14 mois. Un record pour une personne de cette corpulence. Car, comme nous le savons, plus les kilos s'installent, plus il devient difficile de s'en débarrasser. Grâce à sa seule détermination, la jeune femme a réussi haut la main sans se priver.

Elle renonce au fast-food

Petit à petit, Kelly a pu bannir totalement la junk food de son alimentation. Désormais, elle prépare elle-même ses petits plats avec des produits sains. Elle ne consomme plus de boissons gazeuses et a remplacé le riz blanc par du riz brun dans son garde-manger. Aussi, elle n'achète plus de poulet frit tout prêt. À la place, elle consomme du poulet grillé fait maison. Elle consomme également plus de fruits et légumes, riches en vitamines et en nutriments.

De petits changements qui font toute la différence

Tous ces changements, la jeune femme ne les a pas appliqués du jour au lendemain. En effet, c'est au fil des semaines qu'elle a réussi à changer son mode de vie. Selon elle, un changement radical peut avoir l'effet inverse de ce qu'on recherche. De plus, cela aurait pu mettre en péril sa santé. C'est donc en changeant progressivement ses habitudes alimentaires et en intégrant une activité physique à sa routine qu'elle est parvenue à perdre autant de poids. Voir ci-dessous la photo de sa métamorphose.

Kelly avant et après sa transformation impressionnante
Kelly avant et après sa transformation impressionnante

Top 5 des habitudes alimentaires qui vous font gagner du poids

Habitudes alimentairesImpact sur le poidsImpact sur la santé
Consommer trop de sucreAugmente l'apport calorique, favorisant la prise de poidsPeut provoquer des maladies telles que le diabète et des maladies cardiaques
Manger trop viteAugmente la consommation de calories, favorisant la prise de poidsPeut entraîner des troubles digestifs, tels que les reflux gastriques
Sauter des repasPeut mener à la suralimentation plus tard, entraînant une prise de poidsPeut entraîner des fluctuations de la glycémie et une diminution du métabolisme
Consommer beaucoup d'aliments transformésAugmente l'apport en calories et en graisses, favorisant la prise de poidsPeut augmenter le risque de maladies chroniques comme les maladies cardiaques, le diabète et certains cancers
Consommation excessive d'alcool et de junk food (malbouffe)Le premier augmente l'apport calorique et peut stimuler l'appétit, favorisant la prise de poids et le deuxième, généralement riche en calories, en graisses et en sucre, peut conduire à une prise de poids rapide et à l'obésitéL'alcool peut causer des dommages au foie et d'autres problèmes de santé et la junk food des maladies cardiaques, le diabète de type 2 et divers troubles digestifs

Ce qu'il ne faut surtout pas faire lorsqu'on veut perdre du poids

  • Se priver drastiquement : Cela peut ralentir le métabolisme et favoriser l'effet yo-yo.
  • Ignorer les groupes alimentaires : Tous les nutriments sont nécessaires pour une perte de poids saine.
  • Négliger l'exercice physique : L'activité physique est aussi importante que l'alimentation pour la perte de poids.
  • S'attendre à des résultats immédiats : La perte de poids est un processus qui prend du temps.
  • Consommer trop d'aliments "allégés" ou "diététiques" : Ils peuvent contenir des édulcorants artificiels ou être pauvres en nutriments.

Laisser un commentaire

* Champs requis