Record : découvrez la femme aux pieds les plus grands du monde !

Voici la femme qui a les plus grands pieds du monde, selon le livre des records Guinness book !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 21/11/2022 à 18:01
Record Découvrez La Femme Qui A Les Plus Grands Pieds Du Monde !
Crédit photo : Pixabay

Le monde des records est assez insolite. Il n'est pas rare de découvrir des records qui sortent de l'ordinaire, bien qu'il fasse la fierté de ceux qui les ont atteints. Parmi les exploits, tels que le soulevé de poids le plus lourd, l'homme ou la femme le/la plus rapide (course à pied), on peut également trouver des records comme les yeux les plus exorbités, la peau la plus extensible ou encore les seniors les plus tatoués. Celui sur lequel nous allons nous pencher dans cet article concerne les pieds féminins..., et, plus spécifiquement, leur taille.

Les petits pieds féminins

Dans l'imaginaire collectif, les femmes ont des petits pieds, en règle générale. Il n'est pas rare que cela soit considéré comme plus féminin. En effet, les femmes qui "chaussent grand" doivent parfois faire leurs chaussures sur mesure ou se rendre dans des magasins spécialisés pour trouver chaussures à leurs pieds. C'est le cas de le dire. En Chine, avoir des petits pieds a longtemps été un critère de sélection pour se marier. A tel point que lors du Xème siècle jusqu'au début du XXème siècle, il était d'usage de bander les pieds des petites filles. Cette coutume litigieuse consistait à rabattre les orteils des pieds sur les plantes et à les bander afin ces derniers conservent une petite taille. Cela provoquait d'atroces douleurs aux jeunes femmes, dont les pieds étaient bandés dès l'âge de 5, voire 6 ans pour la plupart. Fort heureusement, cette coutume a été interdite en 1912, bien qu'elle n'ait véritablement été abandonnée que plus tard.

Les plus longs pieds du monde

Pour Tanya Herbert, ce n'est pas de petits pieds dont il est question. En effet, cette Texane de 39 ans a les plus longs pieds du monde. Ce record a été homologué et consigné dans le livre des records Guinness Book. Niveau mesure, on recense 33 cm pour le pied droit et 31,5 cm pour le pied gauche.

"Je suis grande et j’ai des grands pieds", a-t-elle dit au Houston Chronicle. En effet, Tanya Herbert est une femme de grande taille. Elle mesure 2,05 mètres, soit 10,16 centimètres de moins que la femme la plus grande du monde. Pour la recordwoman, l'explication est simple. Si elle est grande, c'est parce que ses parents le sont. Son père mesure 1,93 m et sa mère, 1,96 m.

Un record totalement assumé

Ce qui aurait pu se révéler une gêne pour beaucoup de femmes, ne l'est aucunement pour la Texane. "Je sais que beaucoup de femmes disent qu’elles détestent être grandes, mais je ne l’ai jamais ressenti comme cela", a-t-elle confié. Elle a également révélé que ses parents lui avaient "inculqué une estime de soi très saine". Tanya Herbert prend bien les choses. "Dieu m’a créée ainsi. Il n’y a rien que je puisse faire, donc pourquoi ne pas m’en réjouir ?". Son record est impressionnant, certes. Mais il y a certainement des moments où il doit lui poser problème. Ne serait-ce que lorsqu'elle souhaite acheter des chaussures qui lui plaisent... et à sa taille ! "Le plus difficile quand on a des grands pieds, c’est d’essayer de trouver des chaussures à sa taille", précise-t-elle. Elle chausse du 50-51.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis