Voici les recettes des 10 plus grands cocktails pour briller en soirée !

Devenez le meilleur hôte de vos soirées entre amis !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 23/06/2015 à 12:00
Thumbcocktails
Boire des alcools simples comme la bière ou le vin est agréable, mais pourquoi ne pas s'accorder un peu d'exotisme ? Si vous voulez devenir un hôte qui offre à ses invités le goût et la variété, voici pour vous une liste de cocktails originaux et faciles, surtout à base de vodka et de rhum !

1. Le Vodka Martini

Vodka Martini

Source : prweb

Comme le dirait James Bond :

Un Vodka Martini, au shaker, pas à la cuillère.

Les ingrédients de ce cocktail sont très simples : un peu de vodka et du vermouth sec ! Dosez selon vos préférences. Laissez-y tremper une olive pour faire varier un peu le goût !

2. Mojito, le grand classique

Mojito

Source: lovatino

Le Mojito est sans doute l'un des cocktails les plus demandés en soirée ! Ne vous en faites pas, il est très simple à réaliser : placez des feuilles de menthe au fond du verre, et ajoutez le citron et le sucre de canne (liquide ou solide, au choix). Ajoutez ensuite du rhum et des glaçons. Remplissez le reste d'eau gazeuse, ajoutez une paille et le tour est joué !

3. Le Cosmopolitan

Cocktail Cosmopolitan

Source : atelierdeschefs

Ses jolies couleurs font du Cosmopolitan un cocktail surtout demandé par un public féminin . Pour le préparer, il vous faut de la vodka, du triple sec, du jus de cranberry et 1 cl maximum de jus de citron vert ! Versez le tout dans un verre dans cet ordre, en évitant de dépasser les deux 2 cl pour chaque ingrédient dans un petit verre...

4. Piña Colada

Pina Colada

Source : vaposphere

La Piña Colada est un cocktail à base de rhum ! Utilisez un peu de rhum blanc, du rhum ambré, du jus d'ananas et du lait de coco !

Si vous voulez tenter la version " virgin " (sans alcool), remplacez le rhum par du sucre de canne liquide !

5. Le White Russian

White Russian

Source : tumblr

Pour ceux qui ne sont pas trop fans du goût de fruit dans vos cocktails, remplacez-le par du café ! À de la vodka, ajoutez du kalhua et du lait (ou de la crème fraîche, au choix) !

En page 2, on vous donne les recettes du Sex on the Beach, du Bloody Mary, du Cuba Libre et de bien d'autres...

6. Le Sex on the Beach

Un Sex on the Beach

Source : stevethebartender

Le nom coquin du Sex on the Beach a toujours attiré, mais il est vrai que son goût est loin d'être désagréable. Versez dans un verre un fond de vodka, puis du chambord et du sirop de melon… le tout en petit quantité (2 cl de chaque). Remplissez la moitié de l'espace qui reste de jus d'ananas, et le reste de jus de cranberry !

7. Le Caipirinha

Un Caipirinha

Source : foodnetwork

À ne pas confondre avec le Caïpiroska ! Celui-ci est simple, mais assez exotique ! Vous aurez besoin de cachaça (une sorte d'eau de vie brésilienne à base de jus de canne à sucre). Versez bien au moins 6 cl. Ajoutez une cuillère à soupe de sucre, ainsi qu'un citron vert. Vous êtes servis !

8. Le Cuba Libre

Cuba Libre

Source : spanishnyc

Le Cuba Libre est le cocktail parfait pour les amateurs de soda ! Certains pensent que ce n'est qu'un rhum coca, et ils n'ont pas entièrement tort… ils oublient juste la touche de citron (de préférence vert) en plus !

9. Le Gin Tonic

Gin Tonic

Source : manners

Sans doute le plus simple de cette liste ! Versez un peu de Gin, et dosez-le selon votre préférence. Puis, terminez de remplir votre verre avec du Schweppes !

10. Le Bloody Mary

Bloody Mary

Source : puravida

Terminons avec le plus grand des classiques ! Le Bloody Mary est quant à lui le cocktail plus complexe de la liste ! Mais si vous l'avez goûté, vous savez qu'il en vaut la peine !

Commençons donc avec 4cl de vodka. Replissez le reste du verre de jus de tomate. Ensuite, ajoutez un peu de jus de citron, de sauce worcestershire (sauce anglaise légèrement piquante), et terminez avec deux gouttes de tabasco, du sel de cèleri, du sel et du poivre !

Vous avez aimé cet article ? Cette vidéo va vous plaire : Cette invention prépare les mojitos et autres cocktails en 30 secondes

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.