Ce réalisateur transforme son van en maison et voyage à travers le pays

En route vers l’aventure !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 19/06/2016 à 20:00
Both Van Maison Thumb

Si vous avez déjà ressenti une forte envie de faire vos valises et partir à l'aventure, prenez des notes du réalisateur Zach Both.

Le jeune homme de 23 ans a décidé de partir parce qu'il en avait assez de son emploi de bureau. Il a alors transformé une Chevrolet Express de 2003 en maison sur roues. Il n'avait aucune expérience de charpentier mais a passé 8 mois à monter son mobile home pendant son temps libre avec un peu d'aide de son père.

van, maison, transformation

Source photo : Zach Both

Et le résultat est magnifique.

van, maison, transformation, chambre

Source photo : Zach Both

van, maison, transformation, cuisine

Source photo : Zach Both

Both a quitté Boston et est parti vers la côté ouest.

Normalement, je ne voyage pas pour le plaisir, mais plutôt pour le travail.

Durant cette expérience de vie nomade, Both a dû faire face aux idées reçues qu'ont les gens à propos de ce type de vie, des idées qui sont par ailleurs véhiculées par les réseaux sociaux, où l'idée de tout plaquer pour partir est très idéalisée.

Une photo publiée par Zach Both (@zachboth) le 16 Janv. 2016 à 10h07 PST

Dans la réalité, constamment être un étranger, ne connaître rien ni personne, peut être très fatiguant et frustrant. C'est quelque chose qui me semble évident aujourd'hui, mais lors de mon départ j'étais naïf et je n'en savais rien.

Mais au-delà de ça, il a vécu des expériences incroyables avec des étrangers qu'il n'aurait jamais rencontrés autrement. A Noël dernier, Both se préparait à passer la soirée seul, à cause du prix des billets d'avion:

Mais la veille, j'ai conduit pendant 2 heures pour ramener une fille chez ses parents, sa voiture était tombée dans un ravin. Ses parents étaient tellement reconnaissants qu'ils m'ont invité à passé Noël avec eux ; et j'ai accepté ! J'ai passé le 25 à apprendre à faire des tamales et à raconter mes histoires à sa grande famille.

Both veut encore passer un an à vivre ainsi.

Quitter votre travail et partir à l'aventure peut sembler tentant, mais le conseil que Both donne à toutes les personnes qui pensent ainsi serait de commencer par un grand road trip, pour avoir une première expérience et y réfléchir plus profondément.

Soyez sûrs que vous êtes capable de supporter tout ce qu'implique ce style de vie, pas seulement l'aspect libre, inspirant, que vous voyez dans de jolies photos Instagram.

Both a écrit un guide appelé The Vannual pour tous ceux qui veulent commencer une telle aventure mais ne savent pas par où commencer.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à liker, commentre et partager !


Vidéo bonus : Liz Clarke et son voyage en solitaire

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.