Les 9 histoires d’enlèvement les plus choquantes et sordides ! Accrochez-vous !

Des histoires abominables mais vraies !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 22/05/2015 à 19:01
Enlevement
Ces histoires sont tellement atroces qu'il est presque impossible de concevoir comment un être humain est capable d'autant de cruauté ! Découvrez ces 9 rapts carrément sordides et attendez-vous à vivre une nuit agitée ce soir !

1 - Un adolescent empêche un kidnappeur de s'enfuir avec un nourrisson

deux adolescents Andrew Crain  Isaac Yow héros rapt

En mars 2015 , un jeune homme est arrêté car il est soupçonné d'une tentative d'enlèvement sur un nourrisson dans la ville de Sprague, Washington.

Isaac Yow et Andrew Crain sont les deux adolescent qui ont empêché cet acte. Ils ont poursuivit l'agresseur qui prenait la fuite avec un bébé de 2 ans dans les bras.

Le suspect a été incarcéré dans une prison pour mineurs pour kidnapping. Andrew a déclaré que sa colère contre l'agresseur avait diminué depuis qu'il avait appris l'identité de l'homme. "Il a eu des soucis dans le passé, ce n'était pas le genre de type à faire ça et je suis très surpris".

Andrew et Isaac ont été honorés comme il se doit à la fête de fin d'année mais ils ne se considèrent pas comme des héros: "Vous auriez fait la même chose à notre place".

2 - Un père enlève sa fille et la retient prisonnière dans sa cave pendant 24 ans !

joseph fritzl

En 2008, un électricien autrichien a confessé avoir emprisonné, battu et agressé sexuellement sa fille pendant 24 ans dans la cave de sa maison. Il lui a fait 7 enfants.

Josef Fritzl a enfermé sa fille Elizabeth dans la cave de sa maison le 24 août 1984, elle était âgée de 18 ans. Au départ il nie les accusations mais après quelques temps, il admet avoir enfermé, battu et agressé sa fille sexuellement. Trois des enfants n'ont jamais vu la lumière du jour. Un d'entre eux est mort trois jours après la naissance et Fritzl a confessé avoir emmené le corps au grenier pour le brûler.

Comment est-ce qu'il a pu s'en tirer pendant tout ce temps ?

Bizarrement sa femme Rosemarie n'était au courant de rien, elle pensait juste que sa fille avait quitté la maison après avoir trouvé une lettre d'elle qui demandait de ne pas rechercher sa trace. Les policiers à l'époque pensaient qu'elle avait intégré une secte. Entre 1993 et 2002, Fritzl déclare à la police qu'Elizabeth a abandonné trois de ses enfants devant sa porte avec une lettre disant de prendre soin d'eux. Il devient alors le père adoptif des enfants. Les trois autres enfants vivaient avec Elizabeth dans la cave.

Un jour un des enfants est gravement touché et Elizabeth se rend à l'hôpital avec Joseph. Les médecins sont suspicieux quant à l'identité d'Elizabeth, le doute commence à naitre. Joseph et Elizabeth sont amenés au commissariat. Plus tard Joseph avouera ses crimes et sera déclaré coupable sur les motifs d'enlèvement, d'inceste, de viol et de coercition. Il a été condamné à une peine de prison à vie. Elizabeth, ses enfants ainsi que sa mère ont été relogées dans une ville inconnue et disposent désormais d'une nouvelle identité.

3 - Un adolescent victime d'un enlèvement sauve un enfant des griffes de son ravisseur

steven stayner enfant enlevé

En 1972, Steven Stayner a 7 ans quand il se fait aborder par un inconnu qui demande à parler à sa mère à propos d'une contribution pour l'église. Il est amené à une voiture ou Kenneth Eugene Parnell l'attend.

Parnell a pratiqué un véritable lavage de cerveau sur Stayner, lui disant qu'il avait été abandonné par ses parents car ils ne pouvaient pas se permettre d'avoir autant d'enfants. Parnell oblige l'enfant à l'appeler Papa et durant 7 ans ils passent de maison en maison. Stayner est agressé psychologiquement et sexuellement.

Quand Steven Stayner devient un jeune adulte, il est autorisé à fumer et à boire par Parnell : il devient également libre de ses mouvements. En 1980, Parnell ramène une nouvelle victime âgée de 5 ans, Timmy White. Mais Steven Stayner ne peut pas accepter qu'un enfant subisse le même sort que lui et ils s'échappent ensemble. Parnell sera arrêté par la police et les enfants retrouveront leurs familles respectives.

4 - Les trois hommes issus de familles bourgeoises qui détournent un bus rempli d'enfants et les enferment dans un conteneur

Richard et James Schoenfeld et Frederick Woods détournent un bus

Les frères Schoenfeld, Richard et James, étaient les fils d'une famille aisée de podologues à San Francisco. Après une affaire immobilière qui a très mal tourné, ils préparent un plan de kidnapping pour récupérer une rançon. Ils sont alors rejoints par Frederick Woods. Ils passent 18 mois à échafauder leur plan. Le 16 juillet 1976, ils feignent une panne de leur van et demandent à un bus scolaire de s'arrêter. Il y a 26 enfants à l'intérieur.

Le trio de ravisseurs porte des bas sur la tête et possède des armes à feu, ils forcent les victimes à monter à bord de deux vans et cachent le bus dans un endroit abandonné. Ensuite ils enferment les enfants dans un conteneur à ciel ouvert. Ils demandent 5 millions de $ à la police, mais le problème est qu'ils sont activement recherchés et ne peuvent plus se déplacer où que ce soit.

Ils décident de dormir quelque temps pour que la situation se calme et c'est ici qu'ils commettent une erreur.

Pendant qu'ils sont assoupis le chauffeur du bus et les élèves les plus âges réussissent à escalader le conteneur et ensuite à faire s'évader le reste des enfants.

Les 3 ravisseurs ont été condamnés à une peine de prison à perpétuité.

Les histoires les plus choquantes sont en page 2 !

5 – Une fillette de 11 ans est enlevée devant chez elle et demeure captive durant 18 ans

Jaycee Lee Dugard enfant enlevée 18 ans

Le 10 juin 1991, Jaycee Lee Dugard est enlevée devant sa maison en Californie : seul son beau-père Carl Probyn a été témoin de la scène.

Il appelle immédiatement la police et donne l'alerte, le FBI est mobilisé ainsi que des avions et des centaines d'agents de police, mais rien n'y fait elle a bel et bien disparue. Elle vit l'horreur à 200 km de là.

Jaycee a été enlevée par Phillip Garrido, un prédateur sexuel connu des services de police. Il la renomme "Allissa" et elle passera 18 années de sa vie enfermée dans une cabane en bois délabrée dans le fond de leur jardin. Phillip Garrido lui fait deux enfants (âgés de 14 et 17 ans aujourd'hui). Elle échappe aux griffes de ses ravisseurs en août 2009 après que la police ait mené une recherche sur les enfants de Garrido, qui n'avaient aucune traces administratives.

La famille Dugars a été dédommagée à hauteur de 20 millions de dollars par l'Etat de Californie car ils avaient relâché Garrido avant que les faits ne se produisent.

6 – Une adolescente kidnappée retrouve ses parents biologiques grâce à une rencontre avec sa soeur

Zephany Nurse bébé avant son enlèvement

En 1997, Zephany Nurse est enlevée dans l'hôpital du Cap alors qu'elle n'a que 3 ans. Ses parents biologiques Celeste et Morné n'ont pas la moindre idée du destin de leur fille jusqu’à ce que sa sœur aînée Cassidy aille dans la même école qu'elle.

Les professeurs et les élèves n'arrêtaient pas de dire à quel point elles se ressemblaient. Les deux jeunes filles se sont très vite liées d'amitié : "Il y avait une connexion incroyable entre nous" déclare Cassidy.

Quand la mère biologique de Zephany l'a vue, elle a tout de suite dit : " C'est mon enfant, ce n'est même pas la peine de faire des test ADN". Cependant Zephany souffre toujours de la séparation avec sa ravisseuse qu'elle considérait comme sa mère.

Affaire à suivre concernant la peine de la ravisseuse qui sera déclarée le 29 mai 2015.

7 – L'héritière kidnappée par un groupe armé révolutionnaire

Patty Heast tient une arme

La petite fille de William Randolph Hearst avait attiré tous les regards lors de son kidnapping par l'Armée de Libération Symbionèse. Elle se fait renommer Tania et participe au casse de la banque "Sunset District" en avril 1974.

Mars 1976 – Les journaux titrent sur un braquage à mains armées auquel participe l'héritière Patty Hearst.

Elle est arrêtée plus tard et condamnée à 35 ans de prison mais la sentence est ramenée à deux ans par le président de l'époque Jimmy Carter. Elle est finalement libérée par Bill Clinton le 20 janvier 2001.

8 – Une femme enceinte répond à une annonce sur Craiglist, on lui coupe le ventre pour lui voler son enfant

michelle wilkins avant le drame

Michelle Wilkins avait 26 ans quand Dynel Lane lui a coupé le ventre pour lui prendre son bébé, qui n'a pas survécu.

Michelle répondait à une annonce sur Craiglist pour acheter des vêtements pour bébé. Quand elle arrive sur le lieu de la transaction, elle se fait assommer brutalement par une femme.

Avec un couteau et du verre brisé, Dynel Lyne sort le bébé du ventre de la mère dans un bain de sang effroyable. Puis elle se rend à l'hôpital et prétend qu'elle vient de faire une fausse couche.

Michelle Wilkins arrive à puiser dans ses dernière forces pour appeler de l'aide, pensant que son bébé se trouve encore dans son ventre. Elle se trouve actuellement dans un état "de terreur qui dépasse l'entendement" selon ses parents.

Dynel Lyne pourrait être accusée de meurtre si le bébé était vivant au moment où elle l'a sorti du ventre de la mère.

9 – Un serial killer est accusé 27 ans plus tard de l'enlèvement et du meurtre d'un petit garçon

Adam Walsh et Ottis Toole son kidnappeur

Le petit Adam Walsh a disparu le 27 juillet 1981 dans un rayon de jouets d'un centre commercial. Sa mère l'avait laissé là quelques instants et quand elle est revenue vers lui, il avait disparu. Deux semaines plus tard, un pêcheur retrouve la tête de l'enfant dans un ruisseau. Le corps lui, n'a jamais été retrouvé.

Au fil des ans, de nombreuses personnes ont été suspectées pour le meurtre du garçon mais un criminel sortait du lot, Ottis Toole.

27 ans plus tard la police déclare que le tueur est bien Ottis Toole après une réexamination des preuves. Sauf que Toole était déjà mort en prison où il était depuis 1996 pour une autre affaire de meurtre.

Malgré tout la famille d'Adam Walsh s'est dit soulagée : "Maintenant que nous connaissons l'identité du tueur nous pouvons aller de l'avant. Nous pensons que Toole subit les conséquences de ses actes où qu'il soit à présent."

À voir aussi: 9 personnes sur 10 n'arrivent pas à dormir une fois ces histoires d'horreur lues

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.