Rappel produit : attention à ces brioches !

Attention à ces brioches dangereuses pour la santé !

Par Afir Publié le 09/12/2022 à 13:06
Rappel Produit Attention à Ces Brioches !
Rappel produit attention à ces brioches !
Rappel Conso met en garde les consommateurs contre la consommation d'une brioche d'une grande marque. On vous explique tout !

Quels sont les produits concernés ?

Pour beaucoup de Français, le petit-déjeuner est sacré ! Surtout s'il est accompagné des viennoiseries locales, comme le croissant, le pain au chocolat ou la brioche. Si vous affectionnez ce dernier produit, vous devez savoir qu'un risque de santé publique plane sur vous.

En effet, le site gouvernemental Rappel Conso, qui a pour rôle de centraliser l'information sur les produits dangereux, avertit les consommateurs : une denrée vendue au supermarché présente un danger pour la santé. Les autorités ont déclenché une alerte de santé publique. Une procédure de rappel a été lancée. Ce produit qu'il faut impérativement éviter de consommer, ce sont les brioches. Seulement, toutes les brioches mises en vente dans les différentes enseignes et boulangeries en France ne sont pas concernées.

En effet, les denrées qui font l'objet d'un rappel de produit se trouvent dans les nombreux rayons de supermarché et magasins bio à travers le territoire français. Si vous en avez acheté, pensez à bien vérifier qu'elles ne font pas partie de la liste des produits rappelés.

Les brioches incriminées viennent de la marque Maison Planchot et correspondent aux références que voici :

  • La brioche vendéenne (Label Rouge) – vendue en format 500 g, 800 g et 1 kg. Numéro de lot : 2022306001.
  • La brioche aux pépites de chocolat, en format 450 g. Numéro de lot : 2022306001
  • La brioche bio, dorée, en format 420 g. Numéro de lot : 2022306001
  • La gâche, en format 500 g. Numéro de lot : 2022306001

Les lots concernés sont ceux qui ont été vendus du 2 au 23 novembre 2022. Pour préserver votre santé, l'idéal est de vérifier si les brioches que vous avez achetées font partie de cette liste.

Les raisons de cette procédure

Maintenant que vous savez quels sont les produits incriminés, nous allons vous expliquer pourquoi il ne faut surtout pas les consommer. Lancé le 29 novembre, ce rappel de produits nous met en garde contre les dangers que représentent ces viennoiseries. D'après Rappel Conso, les brioches contiennent des corps étrangers. Il s'agit de morceaux de plastiques transparents qui peuvent occasionner de gros problèmes pendant l’ingestion et des effets indésirables. Ils peuvent également engendrer des blessures au niveau du système digestif.

Si vous avez ces brioches dans vos placards, éviter de les manger. Jetez-les à la poubelle ou bien retournez-les en magasin. Si vous les rapportez au magasin d'où vous les avez achetées, vous aurez droit à un remboursement. En revanche, si vous avez déjà mangé cet aliment, ouvrez l’œil. Au moindre doute ou symptôme, n’hésitez pas à contacter votre médecin pour subir un examen. Restez en alerte sans céder à la panique. La prudence est de mise ! 

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis