10 choses qui prouvent qu’avoir une petite soeur, c’est un grand bonheur

Elles sont mignonnes quand même, non ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 03/05/2018 à 19:33
Croitoutsoeur

Quand on demande à un enfant s'il souhaite avoir une petite soeur, il est souvent partant. Cependant, quand elle est là, ce n'est plus le même discours ! Elles collent toute la journée, elles pleurent pour rien, elles veulent la même chose que vous... Pourtant, il y a du bon à ce qu'elle soit là et on vous dit pourquoi !

1. Elle empêche vos parents d'être sur votre dos

Elle aime faire savoir qu'elle est là en s'accrochant le plus possible à vos parents, tout en demandant tout ce qui lui passe par la tête. C'est énervant quand on est petit parce que nous aussi, on veut de l'attention ! Mais arrivé à l'adolescence, on est bien content que les parents aient le dos tourné pendant qu'on fait des conneries...

2. Vous êtes son modèle

Cela peut paraître étrange mais oui, votre petite soeur calque tout sur vous car vous êtes LA personne à suivre. Au moins vous paraissez important pour quelqu'un ! Tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir été admiré à l'école par une bande de gamins amis avec sa petite soeur.

3. Vous pouvez vous servir d'elle pour passer le temps

dispute frère soeur

Si vous n'avez rien à faire et que vous voulez vous occuper, il suffit d'aller l'embêter pendant qu'elle est tranquillement dans sa chambre en train de jouer à la poupée. Pour cela, piquez lui un jouet, jouer à la bagarre avec elle ou moquez vous d'elle en lui lançant des vacheries comme "t'as été adopté". Oui c'est méchant mais ça occupe.

4. Elle croit tout et n'importe quoi

Servez vous donc de sa naïveté pour lui faire faire tout ce que vous voulez comme le ménage par exemple. Vous lui faites croire que c'est un jeu de ranger votre chambre et le tour est joué ! Le tout avec un bon sourire diabolique comme on les aime.

5. Elle vous sert d'excuse pour regarder les dessins-animés

Vous avez entre 15 et 20 ans et vous avez honte de regarder Bob l'éponge tout seul ? Pas de problème, profitez que votre petite soeur le regarde en prenant son petit déj, posez vous à côté et si on pose des questions, vous la surveillez juste.

6. Elle permet de se responsabiliser

soeurs malgré elle

Quand les parents sortent, vous devenez le baby-sitter officiel de ce petit monstre et vous avez donc appris assez vite à vous occuper d'un enfant. Alors que vos amis ne savent pas s'occuper d'eux-mêmes, vous au moins savez déjà tout faire tout seul.

7. Elle garde vos secrets

Enfin normalement, si elle est gentille elle ne répète pas tout ce que vous lui dites, surtout quand vous sortez pendant la nuit pour aller faire la fête. Il n'y a qu'elle pour vous ouvrir la porte quand vous revenez de votre balade nocturne. En revanche, il faudra lui offrir tout ce qu'elle veut pour qu'elle ne dise rien...

8. C'est la seule amie qui ne vous trahira jamais

Des amis peuvent ne plus être amis mais votre soeur sera toujours votre soeur malgré les disputes. Si elle est assez grande, vous pouvez l'emmener avec vous dans des soirées ou sortir faire du shopping, partager vos passions... Si elle est encore petite et chiante, soyez juste patient, ça viendra un jour.

9. Elle a plus d'argent que vous

Étant la plus jeune, elle continue à être gâtée par la famille pendant que vous galérez à vous payer un kebab. Pour y remédier, sortez vos meilleurs arguments pour que son argent se retrouve dans votre poche.

10. Elle sera toujours la plus petite

bébé soeur

Peu importe l'âge qu'elle a, elle sera toujours considérée comme le bébé. C'est d'ailleurs une bonne raison de se moquer d'elle en racontant à tout le monde des anecdotes croustillantes de quand elle était petite. Même 20 ans après ça fait toujours rire !

Courez donc faites un câlin à votre (ou vos) petite soeur, elle est précieuse !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.