L’horrible histoire cachée derrière la porte magnétique de votre frigo !

Une véritable tragédie se cache dans le passé des frigidaires !

Par Aylan-afir Modifié le 13/06/2015 à 19:50
Notez cet article

Les tout premiers frigidaires disposaient d'une porte à loquet, qui ne s'ouvraient que de l'extérieur. Tout allait très bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que quelqu'un ait l'idée de se faufiler à l'intérieur.

En vous faufilant à l'intérieur de ces frigos à loquet, vous n'aviez presque aucune chance de pouvoir en ressortir tout seul

très vieux frigidaire

Le pire, c'est que le caoutchouc autour de la porte formait une jointure - afin de conserver le frais à l'intérieur - si efficace que le son passait difficilement. Crier "à l'aide" ne s'avérait pas d'une grande efficacité.

Vous me direz : "Oui, mais personne ne s'amuse à se faufiler à l'intérieur des frigos. Et je vous répondrais : "Si, les enfants qui jouent à cache-cache !"

En 1956 aux États-Unis, de nombreux enfants sont décédés à l'intérieur des frigidaires, ce qui a poussé le pays à sortir une loi - The Refrigerator Safety Act - stipulant que tous les nouveaux frigidaires devraient être construits de telle sorte qu'ils pourraient être ouverts de l'intérieur

Peu à peu, on a même interdit les Américains de posséder un réfrigérateur à loquet. Tous ces frigos se sont donc retrouvés à la cave et dans les garages... Ils étaient donc toujours à la portée des enfants lors des parties de cache-cache.

pub frigidairephoto frigo

Et c'est ainsi qu'on a inventé les frigos à porte magnétique. Ils sont hermétiques et peuvent s'ouvrir de l'extérieur ET de l'intérieur, si on force un peu

Aux États-Unis, des chercheurs ont même mis au point des expériences pour tester la force des enfants de 3 et 5 ans afin de savoir quelle résistance les portes des frigidaires modernes pouvaient avoir. C'est ainsi qu'ont été déterminés les standards des frigos modernes.

L'expérience, publiée en 1958 dans la revue Behavior of young children under conditions simulating entrapment in refrigerators, serait certainement interdite aujourd'hui car pour la mener efficacement, ils ont réellement enfermé des gamins dans des frigos !

cascade frigo

Grâce à cette loi interdisant les frigos à loquet au profit des frigos à porte magnétique, le nombre de décès d'enfants enfermés dans des réfrigérateurs a baissé de moitié : il est passé de 1 pour 1 millions à 0,5 pour un millions ! Ouf !

Maintenant, vous penserez à tout ça quand vous ouvrirez votre frigidaire pour attraper votre bouteille de soda !