Royaume-Uni : un animateur radio décède en plein direct !

Les auditeurs de cette émission de radio ont assisté au décès de l’animateur en direct !

Par Aylan-afir Publié le 09/11/2022 à 10:32
Notez cet article

Les émissions de radio ont su fidéliser un public. Ce média conserve encore certains attraits pour des auditeurs amateurs de contenus variés et de talk-shows. Il faut dire que les animateurs ont su rester à la page en enregistrant et partageant les séquences vidéos tournées au cours de leurs émissions. Ils ont ainsi pu toucher un public plus jeune. Intervenir en direct permet d'obtenir des infos exclusives ou de recueillir des impressions sur le vif de la part des artistes ou personnalités accueillies. Et parfois, un drame peut hélas s'inviter aux directs !

Un animateur radio de renom

Les émissions de radio sont quasiment systématiquement filmées. Les vidéos sont ensuite relayées sur les réseaux sociaux. Dans certains cas, il est plutôt bénéfique qu'elles ne soient pas retransmises en direct. La fin tragique subie par Tim Gough, un animateur radio qui officiait au Royaume-Uni au cours de sa dernière émission, illustre totalement cette affirmation. Tim Gough était à la tête de sa propre émission de radio sur GenX Radio Suffolk. Elle se déroulait chaque matin.

Lundi 24 octobre 2022, le présentateur de 55 ans a pris l'antenne comme il en avait l'habitude. Il s'exprimait sur les ondes depuis environ une heure, quand il s'est arrêté soudainement en annonçant un titre. Il n'a plus repris l'antenne après cela. Les auditeurs, perplexes, n'ont pas véritablement saisi la portée des événements, sur le coup. Une certaine confusion a régné pendant quelques instants.

Le décès d'un présentateur en direct

Si Tim Gough n'a pas repris l'antenne ce matin-là, c'est tout simplement parce qu'il était dans l'impossibilité de le faire. Un porte-parole de la radio a expliqué les raisons de cet événement aux auditeurs en attente d'explications. Selon les informations fournies par The Mirror , il a fait l'annonce suivante : « C’est avec le cœur le plus lourd que je dois vous informer, notre cher ami et hôte du petit-déjeuner Tim Gough est décédé ce matin, alors qu’il présentait son programmeNotre amour à sa famille, fils, sœur, frère et maman. Tim faisait ce qu’il aimait. Il avait 55 ans ». Le décès soudain de l'animateur radio a été suivi d'une vague de tristesse en Angleterre.

Sur la Toile, les hommages rendus au célèbre DJ sont nombreux. « Une belle âme qui nous manque énormément »,  « Tim était l'une des personnes les plus gentilles que je connaisse. C'est un vrai privilège de l'avoir appelé un bon ami pendant plus de vingt ans. Pensées avec Isaac et sa famille, parti bien trop tôt », a-t-on notamment pu lire sur Twitter. Les témoignages de collègues et anciens collaborateurs mettent en lumière la carrière de de l'animateur. Âgé de 55 ans au moment de son décès, Tim Gough avait débuté en 1986 à Radio Orwell. Il avait rapidement pris les rênes de l'émission matinale de Saxon Radio et SGR-FM. Il officiait également sur Smooth Radio. L'animateur laisse derrière lui sa maman, son frère, sa soeur et son fils. 

Laisser un commentaire

* Champs requis