Le triste destin de cet enfant handicapé dont le père ne s’occupe plus !

La soeur se retrouve seule dans son combat pour sauver ses frères !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/06/2015 à 19:50
Thumbquintendouglaswood
Ce qui est arrivé au petit Quinten Douglas Wood est inimaginable. Cet enfant a subit l'indifférence de ce monde. Baigné d'affection par son frère et sa sœur, il est au centre d'un combat entre l'amour et le désespoir ! Sa sœur, Valérie Wood Harber s'est battue pour lui et nous raconte son histoire. Les mots qui vont suivre sont les siens...

Valérie et ses frères

Source : facebook

"Il y a 9 ans, j'ai rencontré mon père biologique. J’apprends alors que j'ai deux petits frères. Trois jours après notre rencontre, mon père me demande s'ils peuvent venir vivre avec moi car lui part à l'étranger. Ils ont 6 et 7 ans."

"Lui, c'est Quinten quand il avait 7 ans !"

Quinten regarde en l'air

Source : imgur

"Il est né avec un handicap rare : son chromosome 9 a la forme d'un anneau. Il ne peut pas marcher, parler, ou s'occuper de lui-même. C'est un garçon très heureux. Il aime être traité comme un garçon normal et non comme un bébé fragile. Lui-même n'est pas en verre : il y a juste des éléments de la vie quotidienne auxquels il faut faire attention."

"Partout où va Quinten, Cameron (son petit frère) le suit. Même s'il est le cadet, Cameron est le garde de Quinten. Il lui dit tous ses secrets et le câline quand il ne se sent pas bien."

Cameron et Quinten à la plage

Source : imgur

"Je me suis occupée d'eux pendant 4 ans. J'en suis arrivée à un point où je ne peux plus m'en charger, que ce soit émotionnellement ou financièrement. Notre père nous envoie de l'argent mais je dois toujours travailler. Trouver une garderie dans mes prix pour les deux petits est impossible. Je demande donc à père de revenir et de les reprendre."

"Me voilà, à l'aéroport avec eux !"

Valérie dit au revoir à ses frères

Source : imgur

"Après deux ans passées à l'étranger avec les garçons, mon père revient vivre aux États-Unis. Je suis très excitée ! Ils sont seulement à quatre heures de route, et je leur rends visite le plus possible ! Ils ont alors 12 et 13 ans."

"Le temps passe, et Quinten devient pâle. Il n'a plus l'air heureux !"

Quinten l'air triste

Source : imgur

"J'essaye de venir chez eux plus souvent. Je m'y rends, mais il n'y a plus de nourriture dans le frigo ! La maison est sale, et tout le monde est si... triste. Je leur fait alors les courses, je nettoie tout. Malgré tout, les garçons n'arrêtent pas de tomber malade : des rhumes qui refusent de guérir. Notre père ne les a jamais emmenés chez le docteur !"

"Je réalise que notre père ne s'occupe plus des enfants !"

Quinten en couche

Source : imgur

"Cameron porte tout sur ses épaules. Il cuisine, il s'occupe de Quinten et de lui-même. Il fait tout : du bain aux changement de couches ! Notre père abuse physiquement et émotionnellement de Cameron !

Quand je m'en suis rendue compte, je j'ai dû faire l'une des choses les plus dures que je n'ai jamais entreprises : le 17/12/2012, je dénonce mon père pour maltraitance d'enfants !"

En page 2, Victoria tente de sauver ses frères de la maltraitance de leur père !

"Une assistante sociale va voir les enfants à l'école !"

Maison délabrée

Source : imgur

"Elle interroge Cameron. Il lui révèle qu'il est livré à lui-même pour s'occuper de son frère. Il dit que son père les maltraite et qu'il n'y a jamais de quoi manger à la maison. Cette femme nous promet à lui et à moi qu'elle va inspecter la maison. 3 semaines ! J'ai attendu 3 semaines !! A appeler Cameron pour lui demander des nouvelles. Elle n'est jamais venue."

"Cameron me dit que chaque jour, il enlace Quinten et lui dit : " Soit patient. Sœurette envoie quelqu'un nous sauver " ! Personne n'est jamais venu…"

Vêtements sales

Source : imgur

"Je me bats contre moi-même pour ne pas conduire jusque là-bas et les récupérer vu que cette assistante a l'air de juger ses achats de Noël plus importants que de sortir mes frères de cet enfer ! Mais à chaque fois que j'appelle le service d'aide sociale à l'enfance, ils me disent qu'ils vont envoyer quelqu'un bientôt. Comme je vis hors de leur État, ils ajoutent que si j'emmène les garçons, ça serait considéré comme un kidnapping, et je ne les verrai plus jamais."

"Quinten retombe malade la veille du Nouvel an…"

Quinten sur fauteuil roulant

Source : imgur

"Une fois de plus, il n'est pas emmené chez le docteur. Mon père achète juste du sirop pour la toux et du Vix VapoRub. Le 3 janvier, Cameron m'appelle en panique, et me dit : " Quelque-chose est différent, il ne guérit pas. Il ne mange plus, il pleure, et je n'arrive pas à l'arrêter. "

Il met le téléphone à l'oreille de Quinten, et je lui dit " Bubby, je t'aime. Tu vas aller mieux. Je viens en ville demain. Je vais te serrer fort et te ramener à la maison, chez moi. Tout va bien se passer ! " "

"Cameron me dit que Quinten sourit…"

Quinten sourit

Source : imgur

"Cameron et moi avons supplié notre père de l'emmener à l'hôpital, et il a dit qu'il le ferait dans l'après-midi. Il ne l'a pas fait…

Mon mari et moi prévoyons de faire nos valises demain à la mi-journée, d'aller en ville et de téléphoner à la police pour leur dire " Soit vous emmenez ces enfants, soit vous nous laissez les récupérer, mais sortez-les de là ! " "

"Je dis à Cameron de bercer Quinten, de passer sa main dans ses cheveux… Que même si les médicaments ne marchent pas, parfois les câlins aident !"

Chambre insalubre

Source : imgur

"Si vous zoomez sur le carton, vous pouvez apercevoir de la matière fécale sèche. Il y (…) en a partout !

Cameron met son propre matelas dans le salon, et l'installe dans le salon, à côté du canapé où Quinten dort car son lit est recouvert d'urine."

"Le matin du 4 janvier, Cameron se réveille. Son frère est mort…"

Canapé recouvert d'urine

Source : imgur

"Cameron tient sa main pendant son sommeil. Au réveil, elle est devenue froide. Il court vers notre père, comme d'habitude (…) devant son ordinateur. Celui-ci tente de ranimer Quinten, en vain. Le canapé est recouvert d'urine…

Nous avons découvert récemment que lorsque l'ambulance est en route à ce moment là, notre père a forcé Cameron à changer la couche de son frère, pour qu'il ne soit pas découvert que celui-ci baignait dans ses propres déjections."

Sur la dernière page, Victoria fait tout pour que justice soit faite…

"Je travaille sans relâche pour que justice soit faite !"

Bougies pour Quinten

Source : imgur

"Notre père doit aller en prison, cela ne doit pas être évité ! Peu m'importe s'il est dépressif ! Il faut être un monstre pour ignorer son enfant qui dépérit et se meurt ! Malheureusement, comme PERSONNE ne fait son travail, il semble que notre père peut très bien s'en tirer !"

"Ceci est la seule chose que j'aie jamais diffusée !"

Valerie et Quinten

Source : facebook (justice for quinten)

"Je veux rappeler à tout le monde que si vous avez le MOINDRE soupçon qu'un enfant est maltraité, PARLEZ ! Surtout s'ils sont handicapés : souvent, les gens pensent qu'être handicapé est la même chose qu'être malade, ce qui n'est PAS LE CAS !!!"

"Vous pourriez être la seule voix qui s'exprime pour eux !"

Quinten et Cameron

Source : facebook (justice for quinten)

"Ne vous inquiétez pas du fait que ce soit un ami, un membre de la famille, et que ça puisse causer un drame. Vous pourriez être la seule personne qui puisse empêcher une jeune garçon de se tenir devant un cercueil, et de dire adieu à son frère !"

"Mais surtout, je veux l'on se souvienne de lui !"

Quinten souriant

Source : imgur

"Son nom est Quinten Douglas Wood, et il est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Son sourire a fait tourner mon monde.

S'il vous plaît, partagez ceci avec vos amis, likez-le… peu importe ! Je veux juste que le monde se souvienne d'un petit garçon que tous les autres ont oublié !

Repose en paix, doux petit homme. Je t'aime !"

"C'est ainsi que se termine ce témoignage. Après la mort de Quinten, Valérie fait diffuser une pétition, demandant une enquête sur son frère, sa vie et sa mort !"

Annonce pour la pétition pour Quinten

Source : facebook (justice for quinten)

"Environ 500.000 personnes signent la pétition de Valérie. L'Etat de L'Okhlahoma reconnaît le père coupable de négligence envers ses enfants. Il est condamné. Les deux assistants sociaux sont eux aussi coupables de négligence. Ils sont renvoyés, et écopent d'une année de prison !"

Sénateur Kim David fait passer la loi

Source : facebook (justice for quinten)

"Une loi est votée suite à cette tragédie : " The Quinten Douglas act of 2014 ", qui oblige les services sociaux à traiter en priorité les cas de maltraitance des enfants handicapés. Quinten a perdu sa vie, mais en sauvera beaucoup d'autres à travers cette loi !"

Partagez donc cette histoire, afin qu'elle ne se reproduise jamais !

Cet article vous a touché ? Cette vidéo peut vous intéresser : Un témoignage émouvant d'une mère qui remercie les sauveurs de son fils.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.