Qu’est-ce que la sixième maison en astrologie ?

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 22:06
Notez cet article

Les mots-clés liés à cette maison sont la santé, le travail et les routines. Il s'agit de vos responsabilités quotidiennes, ce qui signifie qu'elle en dit long sur votre travail, votre façon de travailler et votre environnement professionnel idéal. Si la sixième maison traite de votre routine et de vos rapports avec vos collègues de travail, elle régit également la façon dont vous prenez soin de votre santé (physique et mentale), de votre bien-être et vous éclaire sur vos ennemis (en particulier vos ennemis au bureau). Sur le plan familial, la sixième maison gère vos relations avec vos tantes, vos oncles et vos animaux de compagnie. Par conséquent, n'hésitez pas à vérifier si votre sixième maison fait allusion à votre compagnon à quatre pattes ou à certaines relations familiales. Inutile de préciser que vos routines quotidiennes couvrent beaucoup d'aspects dans votre vie, c'est pourquoi vous pouvez penser (à raison) que cette maison tient une place très importante.

La sixième maison traite comme nous l'avons vu précédemment, de votre système immunitaire et des blessures. En effet, bien qu'on l'appelle la "maison de la santé", elle est aussi connue comme la "maison de la maladie" ! Dans l'ancienne hellénistique, la planète Mars y trouve son bonheur, mais si vous pensiez que c'est une bonne nouvelle, rappelez-vous que Mars est considérée comme une planète "maléfique". Celle-ci peut apporter un peu plus de friction et d'inconfort. À ce titre, certains astrologues associent les planètes de la sixième maison à des indicateurs de maladie ou de blessure. On y trouve notamment tout ce qui concerne le système digestif. De ce fait, il n'est pas rare que les sensibilités ou les allergies alimentaires se trouvent dans votre sixième maison.

 Comme elle concerne votre routine quotidienne, tout ce qui a trait à l'hygiène, aux rituels de soins personnels, à l'exercice physique et à l'alimentation sont des sujets présents dans la sixième maison. Au même titre que le travail, les horaires, le devoir et la responsabilité. La sixième maison vous donne donc une leçon d'équilibre entre travail et vie privée. Lorsque votre routine est trop axée sur le travail et moins sur votre hygiène de vie personnelle, votre santé en souffre. Encore une fois, comme elle est liée à l'estomac et à la digestion, une sixième maison déséquilibrée peut entraîner des problèmes d'estomac noué, d'anxiété (voire de problème gastrique), qui peuvent être liés de près ou de loin à une surcharge de travail.

En ce qui concerne la compatibilité, une bonne synastrie de la sixième maison est un indicateur important de l'entente avec une autre personne comme nous l'avons vu dans cet article. Avoir une forte synastrie de sixième maison vous indique une harmonie dans vos styles de vie et habitudes respectives. Si vous n'êtes pas en mesure d'intégrer une personne dans votre vie quotidienne et de la voir dans votre vie quotidienne, alors la relation ne peut pas fonctionner… C'est la clé pour les collègues de travail, mais aussi pour les relations amoureuses .

Lorsqu'il s'agit d'avoir des planètes dans la sixième maison, celles qui se déplacent plus lentement peuvent s'avérer être de bons placements. En astrologie védique, nous l'appelons une maison upachaya, ce qui signifie qu'elle se renforce avec le temps. Elle note que la planète “maléfique” Saturne, qui se déplace lentement, est très bien placée dans la sixième maison, par opposition à la lune qui change rapidement. Si vous avez la lune dans votre sixième maison, vous allez avoir beaucoup de problèmes de santé, car la lune change tous les deux jours et cela signifie que votre santé est changeante et instable. Ce placement peut également indiquer un emploi du temps incohérent ou une lutte pour maintenir de nouvelles habitudes à long terme. De même, si un signe de terre stable se trouve dans la sixième maison, la personne aura une routine plus stable et plus solide. Mais, bien sûr, tout cela dépend du reste de votre carte du ciel, donc gardez bien en tête qu'aucune position ne doit être analysée seule.