Qu’est-ce que la septième maison en astrologie ?

Si vous connaissez la première maison, ou le signe ascendant, vous savez que c’est le signe qui monte à l’horizon oriental et qui vous représente.

Melanie Costanza
Par Melanie Costanza Publié le 10/11/2022 à 10:38
Qu'est Ce Que La Septieme Maison En Astrologie

Si la première maison est la maison du « moi », celle qui est juste en face, l’opposée, sera la maison de « l’autre ». C’est le descendant, car c’est le signe qui se trouve à l’ouest. Avec le descendant sur le côté très droit de votre thème circulaire, tout ce qui se passe de la première à la septième maison se trouve sous cette ligne d’horizon. En effet, ces zones ne sont pas très visibles et décrivent donc des affaires personnelles.

Lorsque vous arrivez aux maisons situées au-dessus de l’horizon, vous explorez des domaines qui sont plus facilement visibles. La septième maison met l’accent sur les relations avec les autres, car elle représente littéralement la transition entre le « moi » et « l’autre ». C’est aussi ce qu’on appelle une maison angulaire (maisons un, quatre, sept et dix), ce qui est un point de pivot de votre thème astral. Les maisons angulaires ont donc beaucoup de poids dans le thème. Ces quatre maisons sont les points les plus élevés, les plus bas, les plus à l’est et les plus à l’ouest de votre thème. Toutes les planètes qui se trouvent dans une maison angulaire vont être un peu plus soutenues et auront des effets plus puissants.

En examinant votre septième maison, vous analysez votre relation à « l’autre » dans le monde, ce qu’il représente, l’importance que vous lui accordez et les liens qui vous lient. Si vous avez le Soleil dans la septième maison, vous pourriez vivre votre sentiment d’identité personnelle à travers les autres. Pour ceux qui ont la Lune dans la septième maison, les aspects qui résident dans le domaine de la lune (les émotions) concernent les sentiments qui vous lient à « l’autre ». Lorsque les planètes sont dans cette maison, vous apprenez essentiellement à vous connaître à travers vos relations.

Les principaux mots qui viennent en tête lorsque l’on parle de la septième maison sont : relations, partenariats et mariage. Toutes nos relations proches tombent dans la septième maison qui décrit spécifiquement vos relations à deux. Il convient de l’appeler « maison des partenariats » parce que le terme « relation » enferme souvent cette maison dans le cadre des relations amoureuses. En effet, en plus des relations avec votre partenaire, les meilleurs amis, les partenaires commerciaux, et même les contrats que vous signez se retrouvent également dans la septième maison.

Lire aussi : Quels sont les signes du zodiaque le plus ambitieux ?

Lorsque vous apprenez à connaître votre septième maison, vous pouvez commencer à comprendre votre approche personnelle des relations amoureuses et ce que vous voulez en retirer. C’est généralement le premier endroit que l’on regarde dans une lecture de compatibilité amoureuse. La septième maison peut détailler le signe avec lequel vous êtes le plus susceptible de vivre une relation à long terme, le nombre de relations que vous êtes susceptible d’avoir, ainsi que les qualités physiques et l’âge de votre partenaire.

Par exemple, si vous avez le Bélier dans votre septième maison, vous pourriez littéralement sortir avec quelqu’un qui a des placements Bélier, ou simplement avoir tendance à sortir avec des personnes plus jeunes que vous. Comme le Bélier est le premier signe, ces personnes pourraient mettre l’accent sur le fait d’avoir un seul partenaire ou de trouver « le bon ». Elles ont une approche « Bélier » des relations, c’est-à-dire qu’elles tombent rapidement amoureuses et y consacrent beaucoup d’énergie. Ces personnes ont tendance à rechercher des relations passionnées, intenses, voire un peu dévorantes ! Gardez à l’esprit que cela pourrait également décrire un meilleur ami ou un partenaire commercial.

D’autres indices peuvent être trouvés si vous avez des planètes dans la septième maison. La lune en septième maison, par exemple, peut signifier que vous attirez les gens lunatiques (les Cancers). Ou si vous avez Saturne dans votre septième maison, cela pourrait indiquer des Verseaux, des Capricornes, ou même simplement des partenaires plus âgés.

Et que penser si quelqu’un d’autre a des planètes dans votre septième maison ? C’est peut-être le signe d’un mariage ou d’un bébé. Lorsque quelqu’un a des planètes dans votre septième maison, vous pouvez vous sentir très attiré par cette personne et vous sentir en harmonie avec elle. Cela est un facteur de compatibilité amoureuse non négligeable !

Lire aussi : Les signes du zodiaque les plus joyeux

Melanie Costanza

Mélanie Costanza est une Astrologue et créatrice de contenus basée en France. Mélanie pratique depuis de nombreuses années, elle aime aider les gens à mieux comprendre leur signe astrologique.

Laisser un commentaire

* Champs requis