Les 8 types de filles célibataires que vous avez sûrement dans vos amies !

Il y a célibataire et célibataire… Et vous, quel genre êtes-vous ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 21/07/2015 à 10:00
Thumbcelibataires

Vous êtes une célibataire et vous vivez seule ! A vous la liberté, les petits déjeuners au lit, les séances de shopping, pas de petit copain avec qui s'embrouiller ni de beaux-parents à aller voir. Mais le soir vous vous couchez seule avec personne à qui parler dans l'appartement. Comment le vivez-vous ? Voici les 8 types de célibataires les plus typiques.

1. L'indécise

La femme indécise

Certains la traitent d'allumeuse et d'autres noms encore moins courtois. L'indécise goûte à tous les plats du buffet. Elle ne sait pas forcément ce qu'elle veut, ni où se fixer mais au moins elle a l'esprit ouvert. Elle enchaîne les rencards et autres speed dating mais personne ne lui convient vraiment. Mais ne vous inquiétez pas, elle va trouver son ou sa partenaire.

2. La bosseuse

La bosseuse

Pas le temps de lambiner. La carrière vaut plus que tout le reste. Elle préfère développer sa carrière au lieu de sa vie amoureuse. Et puis un petit copain, ça demande beaucoup de temps. Peut-être entre son déjeuner d'affaire de 13h et la réunion pour le dossier Fourier à 13h45 ?

3. La dateuse

le grand amour

Contrairement à sa copine la bosseuse, elle consacre sa vie à la recherche de l'être aimé. Elle passe son temps sur les sites de rencontre en ligne. Tinder est son application favorite. Pire que n'importe quel jury de La Nouvelle Star, elle est décidée à trouver le grand amour mais elle est assez difficile !

4. L'indépendante

L'indépendante

Un homme/une femme, pourquoi faire ? Elle n'a pas besoin de ce genre de chose. Célibataire par choix, fière et affirmée, elle ne cède pas aux pression de l'extérieur. Pour elle, les sentiments risquent de la fragiliser.

5. La Catherinette

Femme catherine

Non, rien à voir avec Claude François ! La catherinette a 25 ans passés et vit avec la constante peur de finir seule. Elle peut vite se transformer en femme à chats par désespoir. Les rendez-vous, ce n'est plus pour elle. Et pourtant, il lui arrive encore parfois de rêver en caressant Ronronnette IV du bel éphèbe ou de la femme parfaite.

6. La future maman

maman dans les gènes

Elle désire un enfant et pour cela, elle a besoin de gamètes mâles. Son instinct (ou la société, plus probablement) la pousse à avoir un enfant. Elle cherche plus le père que le compagnon de vie. Particularité : elle subit une transformation totale en présence d'un jeune enfant.

7. La bulot

bulot

Le bulot - pour les moins marins d'entre vous - est un petit invertébré qui se colle sur un rocher un peu comme la moule. Cette fille est un peu semblable à lui. Elle reste accrochée a son ex faute d'un petit copain officiel. Et puis au moins, son ex sait ce qui lui plaît.

8. La prête à marier

femme parfaite

La prête à marier est parfaite, gentille et ferme à la fois, attentionnée, belle. Elle sait cuisiner, aime voyager. Vous ne comprenez pas pourquoi elle ne s'est pas encore mariée. Peut-être qu'elle attend sa partie opposée, tout simplement ?

9. La romantique

Romantique

Elle attend son chevalier/sa dame sur cheval blanc. Un partenaire parfait au dents parfaites, au corps musclé et au bronzage impeccable. C'est bien beau de rêver mais ce genre d'homme est déjà pris en général.

Bien sûr il existe autant de types de femmes célibataires que de femmes célibataires. Chacune d'entre vous vis son célibat de manière différente. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à raconter sa manière de vivre le célibat dans les commentaire. Un like et un partage sur Facebook feraient énormément plaisir à l'auteur.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.