Que signifient les quatre éléments en astrologie ?

Si vous souhaitez comprendre au mieux votre thème natal, vous devez analyser l’ensemble des caractéristiques liées à votre signe solaire, à votre ascendant et à votre signe lunaire. Bien que les signes astrologiques en disent déjà beaucoup sur votre caractère et vos désirs, les 4 éléments auxquels ils sont associés permettent de mieux comprendre vos émotions et votre personnalité, dans toute sa complexité.  

Melanie Costanza
Par Melanie Costanza Publié le 14/11/2022 à 16:42
Que Signifient Les Quatre éléments En Astrologie

Comme vous le savez certainement, il y a 12 signes astrologiques. Cependant, saviez-vous que chaque signe était associé à l’un des quatre éléments que sont le Feu, la Terre, l’Eau et l’Air ? Pour faire simple, dites-vous que comme les signes partagent entre eux un certain nombre de points communs, ils sont classés dans des « familles de signe » symbolisé par un élément, en fonction de leur personnalité. 

Chacun des quatre éléments possède des caractéristiques propres. Pour savoir quel élément vous influence le plus, vous devez regarder lequel apparaît le plus dans votre carte du ciel. Vous pouvez trouver votre carte du ciel sur un certain nombre de sites internet en ligne. 

Maintenant que c’est fait, quels sont les éléments qui sont le plus représentés ? Avez-vous uniquement l’un des éléments, ou bien est-ce plus équilibré ? Pour en savoir un peu plus sur ce que nous apprennent les éléments sur votre personnalité, passons en revue l’ensemble des éléments en astrologie.

Les signes d’Eau

Les signes d’Eau sont le Cancer, le Scorpion et le Poisson. Ce sont des signes profonds, qui accordent une grande importance à leur ressenti et leurs émotions… Et cela leur joue parfois des tours ! Les signes d’Eau sont généralement plus intuitifs et sentimentaux que les autres signes du zodiaque. Leur fragilité et leur sensibilité les poussent à se lier assez aisément avec leur proche. Cependant, ayant tendance à faire preuve de trop d’empathie, on leur reproche souvent de manquer de pragmatisme et de logique dans leur prise de décisions. En revanche, s’ils sont sensibles, les signes d’Eau savent se montrer particulièrement blessants quand les choses ne leur conviennent pas. 

Compatibilité : avec les autres signes d’Eau et les signes de Terre.

Les signes de Terre

Les signes de Terre sont le Taureau, la Vierge et le Capricorne. Organisés, travailleurs et loyaux, ils ont souvent tendance à se montrer trop terre à terre ! En effet, les signes de Terre sont des personnes rationnelles, pragmatiques, responsables et déterminées. Si elles avancent méthodiquement vers leurs objectifs, un petit changement dans leur programme peut réellement les perturber.​ Les signes de Terre n’aiment pas être chamboulés dans leur habitude, et aiment prendre leur temps pour bien faire les choses. De nature perfectionniste, ils recherchent la stabilité et ne pensent qu’au long terme. Si cela leur permet souvent de connaître le succès, ils devraient parfois se laisser aller à plus de spontanéité ! 

Compatibilité : avec les signes d’Eau et les autres signes de Terre. 

Lire aussi : Quel signe régit votre septième maison ?

Les signes d’Air

Les signes d’Air sont le Verseau, la Balance et le Gémeaux. Ils sont de nature curieuse, et vive d’esprit, même si cela les rend parfois un peu angoissés. Les signes d’Air aiment la conversation et sont sans cesse à la recherche de réponses et de découvertes. Les personnes de signe d’Air se considèrent comme libres d’esprit et ont une réelle capacité d’adaptation. Le changement ne leur fait pas peur, c’est le moins que l’on puisse dire. Elles réfléchissent beaucoup et cela occasionne bien souvent un stress inutile. Les signes d’Air doivent faire attention de ne pas se disperser ! 

Compatibilité : avec les autres signes d’Air et les signes de Feu. 

Les signes de Feu 

Le Lion, le Bélier et le Sagittaire quant à eux sont tous les trois signes associés à l’élément Feu. Ce sont des personnes très attirantes, fières et énergiques, au risque de paraître parfois agressives. Les signes de feu sont courageux, passionnés et impulsifs. Ils n’ont pas peur d’oser prendre des risques, de s’aventurer hors des sentiers battus et d’exprimer clairement leurs opinions. En amour et en amitié, ils sont dévoués et s’investissent beaucoup. Même s’ils ont l’esprit d’équipe, ils ont aussi l’esprit de compétition et une grande fierté, ce qui en font de bons sportifs. 

Compatibilité : avec les signes d’Air et les autres signes de Feu. 

Lire aussi : Quelles planètes sont rétrogrades en novembre 2022 ?

 

Melanie Costanza

Mélanie Costanza est une Astrologue et créatrice de contenus basée en France. Mélanie pratique depuis de nombreuses années, elle aime aider les gens à mieux comprendre leur signe astrologique.

Laisser un commentaire

* Champs requis