Qatar : Imposé aux touristes, ce réglèment sème le chaos

À l’approche de la coupe du monde au Qatar, la tension monte d’un cran. Et ce n’est pas cette liste d’interdits qu’elle va redescendre !

Deborahattias
Par Deborah Attias Modifié le 21/10/2022 à 17:51
Quatar Le Reglement Strict Impose Aux Touristes Seme Le Chaos

Le 20 novembre, le Qatar accueille les meilleures équipes de football. Or, plus le temps passe, plus l’événement divise. Aïe, ça pique !

La coupe du monde au Qatar fait la polémique

Dans plus ou moins un mois, la coupe du monde de Football démarre. Au lieu de s’en réjouir, les fans de ballon rond redoutent le pire. Et pour cause, organisée au Qatar, un vent de révolte souffle dans les médias. Entre ceux qui veulent la boycotter et les autres qui rêvent d’y assister, Pausecafein en perd son latin. Il y a quelques heures, une liste d’interdits donne du grain à moudre aux détracteurs. Qui aura le dernier mot ? On fait le point !

Les femmes sous surveillance accrue

Si vous avez prévu d’aller applaudir votre équipe préférée au Qatar, le contenu de la valise peut malheureusement jouer en votre défaveur. En effet, la garde-robe ne doit pas être "serrée" et encore moins "transparente". Malgré les pics de chaleur attendus, on nous demande de laisser dans l’armoire parisienne "les chemises sans manches, robes ou jupes, bas et hauts courts."

Au Qatar, la gent féminine a l’habitude de mettre des abayas. Vous l’avez sans doute compris sans qu’on vous fasse de dessin, on doit anticiper la longueur des vêtements. L’objectif étant de couvrir les bras et la nuque. Quant au décolleté, il n’a pas le droit de cité, y compris en le dissimulant avec des bijoux. Donc, votre ravissant sautoir coloré va rester dans le tiroir. À l’exception des montres et des alliances, la joaillerie fantaisie n’est pas à l’ordre du jour. Enfin, entre deux matchs, si vous souhaitez prendre un bol d’air marin, essayez de dénicher une tenue de bain adaptée ainsi que des chaussures. Cette fois, on nous demande de bannir les tongs ainsi que les sandales.

Tout sur l’attitude exemplaire à adopter au Qatar


S’ils sont séparés dans les files d’attente, les hommes et les femmes peuvent partager un bon repas. L’essentiel étant d’adopter une conduite irréprochable. Les amoureux ont tout intérêt à ne pas prévoir de jolies balades main dans la main. Depuis le démarrage de la pandémie, on a pris l’habitude de ne pas serrer la main. Au Qatar, cette attitude a toujours été très mal perçue. Donc, on constate que ce n’est pas demain que les mentalités vont évoluer à ce sujet.

Enfin, sur la question du voile, le document n’est pas très clair. Il n’est pas obligatoire, mais recommandé afin de "s’intégrer et respecter la culture locale". Et vous, qu’en pensez-vous ? En prenant en compte le prix des billets d’avion ou des rencontres, Cyril Hanouna jette un pavé dans la mare. En annonçant que TF1 a revu en urgence sa campagne publicitaire en ne mentionnant plus le Qatar, il interroge ses fanzouzes. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Le mystère reste entier…

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis