Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

42.7K

Vues

8 problèmes psychologiques qu'un logement en bazar peut révéler

Publié dans par La Rédaction

L'endroit où nous vivons est le reflet de ce que nous sommes

Nous sommes nombreux à vivre dans un semi-bordel permanent par flemme de ranger notre chambre/appart'/maison/château et de faire le ménage pour la simple et bonne raison que " Ça prend du temps, c'est chiant et il y a un nouvel épisode de Game of Thrones qui est sorti, j'ai mieux à faire. ". Et si certains se disent juste que ce n'est rien de grave, certains psychologues pensent l'inverse et affirment que le fait d'être désordonné en général pourrait révéler des soucis psychologiques. Découvrez en plus dans cet article.

 

1. La salle de bain est sale et négligée

 

salle de bain, sale, rangée

source : Alena Sofronova, BrightSide.me

 

La salle de bain est révélatrice du bien être d'une personne. Celles et ceux qui aiment y passer du temps ont souvent tendance à prendre soin d'eux et à entretenir leur corps. À l'inverse, les personne dont la salle de bain est mal organisée sont souvent stressées, manquent de confiance en elles et ne s'accordent que très peu temps pour souffler.
 

2. La poubelle et la corbeille à linge sont toujours pleines

 

corbeille linge, pleine

source : Alena Sofronova, BrightSide.me

 

Ce genre de comportement est le propre des procrastinateurs, les gens qui ont tendance à repousser au lendemain les corvées. Et le problème est que souvent, ces gens là ont un comportement proche dans leurs relations amicales et amoureuses. Malheureusement, c'est souvent toxique pour leurs relations car les gens ont l'impression que ces personnes ne sont pas sincères. La technique pour essayer de lutter contre ça est d'en faire un petit peu régulièrement plutôt que tout d'un coup. Cela demande moins d'effort et quand on en prend l'habitude, cela n'est très vite plus gênant.
 

3. L'espace de travail est peu organisé

 

bureau bazar, ordi

source : Alena Sofronova, BrightSide.me


L'espace de travail est très révélateur de l'état d'esprit d'une personne selon les psychologues. Un bureau en bazar n'est toutefois pas négatif, c'est au contraire souvent le lot des personnes créatives et inventives qui en mettent un peu dans tous les sens dans le processus de création. Mais attention, mettre du bazar sur votre bureau ne vous rendra pas créatif, ça ne marche pas dans ce sens !
 

4. Il y a beaucoup beaucoup de choses partout

 

chambre, pleine, objets

source : Alena Sofronova, BrightSide.me

 

Certaines personnes sont conservatrices et accumulent une foule d'objets souvent inutiles dont elles ne se servent plus vraiment "mais on sait jamais j'en aurais peut être besoin un jour". Cela peut être le marqueur d'une personne qui a peur du changement et qui aime que les choses restent comme elles sont. Dans le pire des cas cela montre une tendance à l'achat compulsif et ces personnes ne peuvent juste pas s'empêcher d'accumuler toujours plus de choses inutiles.

 

5. Il n'y aucun effort de rénovation de l'appartement

 

appartement, insalubre

source : Alena Sofronova, BrightSide.me

 

Certaines personnes vivent pendant des mois voire des années avec un robinet qui ne fonctionne pas, une ampoule à changer et plein de petits soucis de ce genre mais ne font rien. Souvent c'est parce que ces personnes considèrent que ce logement est temporaire. Pourtant elles y restent parfois des dizaines d'années et cela soulève un autre problème. Ces personnes voient le futur comme idéal et le présent comme quelque chose de temporaire, de désagréable mais qu'il faut tolérer. Elles sont souvent en attente d'une aide extérieure qui viendra changer leur situation mais ne font pas grand chose pour que ça bouge.
 

6. Tout le bazar est caché dans les placards, tiroirs et endroits hors de vue

 

placard, déborde

source : Alena Sofronova, BrightSide.me

 

Certaines personnes accordent beaucoup d'importance au regard que les autres portent sur elles et pensent que le fait d'être désordonné est un gros défaut. Et plutôt que de ranger, ces personnes camouflent les dégâts et donnent l'impression de vivre dans un endroit très bien rangé alors que ce n'est pas le cas. Souvent ces personnes sont "dramatiques" et aiment en faire beaucoup pour tenter de montrer leurs bons côtés. 

 

7. Leur cuisine est en bazar permanent

 

cuisine, bazar

source : Alena Sofronova, BrightSide.me

 

Chez la plupart des personnes, la cuisine est une pièce qui est toujours plus ou moins propre même chez les plus flemmards du ménage. Mais certains négligent la cuisine et les traces de café, de thé, les casseroles remplies de pâtes vieilles d'il y a trois jours sont légion . Certaines de ces personnes sont sujettes à la dépression et ont une confiance en elle tellement faibles qu'elles ont le sentiment de ne pas mériter de vivre dans un endroit propre. Ne faites pas de déductions hâtives pour autant, vous pouvez avoir une cuisine mal rangée et aller très bien !

 

8. L'appartement a l'air vide de vie et inhabité

 

lit, jeune homme

source : Alena Sofronova, BrightSide.me

 

Chez certaines personnes à part le lit et les choses de base, on a le sentiment qu'il n'y a rien. Pas une touche de décoration, pas un seul effet personnel, rien. Si bien que quand on entre chez elles, on se dit que personne ne vit dans l'appartement. Chez certaines personnes, c'est un indicateur d'immaturité et ces personne sont en attente de quelqu'un, un ami, un amant qui rendra l’appartement confortable et plus chaleureux.

 

Partage cet article à tes potes qui ne sont pas les "rois du ménage" et avec qui tu adores passer du temps à laver des casseroles ou plutôt à vider des bières.

Partager

publié dans

psychologie

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^