Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

7.8K

Vues

Pourquoi certains hommes se mettent à poil quand ils sont contents ?!

Publié dans par La Rédaction

Se mettre à poil, c'est plus fort que lui !

Vous avez déjà vu, ou vous avez un ami (ou c'est peut-être même vous) qui finit souvent tout nu lors des soirées. Il suffit qu'il soit un peu content (bourré) et voilà qu'il expose ses attributs à tout le monde, mais pourquoi fait-il ça ?

 

 

faire, fete, main, bras, concert, danser

Source : Drugo More

 

Le sociologue Arnaud Alessandrin essaye de nous éclairer sur le sujet : "Retirer son vêtement c’est ôter une partie des normes qu’il représente. Il s’opère une révulsion du privé, ou de ce qui est censé l’être, dans l’espace public. Sauf à de rares exceptions, nous ne devons pas être dévêtus en public"

 

D'abord et avant tout, ce serait juste parce qu'il en peut plus de toujours devoir garder ses fringues, c'est vrai après tout, pourquoi être obligé de faire ça ?!

 

Mais quand même, retirer ses vêtement en public serait également un petit excès de virilité, de montrer son pouvoir sur les autres, sa domination : "Retirer ses vêtements dans l’espace public est toujours un geste qui est dans le registre de la domination".

 

 

En gros c'est un acte qui relève de l'instinctif du "mâle dominant" ou de moins que quelqu'un qui se croit "mâle dominant"... Super !

Partager

publié dans

psychologie

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^