Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

47.8K

Vues

Ce que votre façon de conduire révèle sur votre personnalité

Publié dans par La Rédaction

On se souvient tous du fameux volant à 10h10 de l'auto-école

Au bout de quelques années de conduite, on oublie les conseils du moniteur d'auto-école. On s'installe et on prend le volant de manière totalement instinctive. Et même si on ne le sait pas, cette façon de conduire en dit beaucoup sur nous.

 

Tom Vanderbilt, auteur du live Traffic: Why We Drive The Way We Do and What It Says About Us (Trafic : pourquoi conduisons-nous comme nous le faisons et qu'est-ce que cela révèle sur nous ?) écrit :

 

En tenant compte du fait que beaucoup d'entre nous passent plus de temps à conduire qu'à manger en famille, ça mérite la peine de se pencher un peu sur cette expérience.

 

Partant de ce constat, Tom Vanderbilt a créé des petits schémas représentant les différents types de conduite. Cela pourrait vous permettre de vous connaitre un petit peu mieux...

 

8 types de conduite

 

Alors, quel dessin vous ressemble le plus ?

 

1. Le/La perfectionniste

 

type de conduite

Source photo : littlethings.com

 

A l'auto-école, on leur a dit de mettre les mains sur le volant, à 10h10, et ils n'ont jamais perdu cette habitude. Ils aiment suivre les bons conseils, comprendre les règles du jeu et faire les choses de manière correcte. Pour eux, tout se joue sur les détails. Il faut faire les choses bien, sinon cela n'en vaut pas la peine.

 

Le perfectionnisme peut être un facteur de réussite. Dans les domaines du travail, de l'amour et de l'amitié, beaucoup de gens s'inspirent du profil perfectionniste !

 

2. Le mec/La fille trop "cool"

 

type de conduite

Source photo : littlethings.com

 

Ils sont la décontraction incarnée. Ils ne prennent pas la vie trop au sérieux, ils préfèrent se détacher de la situation et prendre les choses de manière détendue et calme. Ils transmettent leur sérénité aux gens qui les entourent. Même quand les temps sont durs, ils diffusent autour d'eux de la confiance, voire une certaine indifférence envers les difficultés. Mais à trop en avoir rien à faire de tout en passons-nous pas à côte du plus important ?

 

 

La suite en page 2 !

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^