Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

8.5K

Vues

26 trucs psychologiques que vous allez vouloir tester au plus vite !

Publié dans par La Rédaction

Et qui vous permettront même de vous protéger !

Certes, nous n'allons pas parler ici de sorcellerie ou de manipulation totale de l'esprit des autres mais il faut savoir qu'il existe quelques techniques psychologiques qui pourraient vous permettre de deviner les réelles intentions de votre interlocuteur, ou de le diriger intelligemment vers le point de vue que vous aimeriez qu'il partage. D'autres techniques encore peuvent vous donner de précieuses informations sur la personnalité de l'autre, ou encore de vous mettre en position de force par rapport à lui.

Ce sont de petits procédés qui en plus d'être simples, peuvent être tester au quotidien. On vous laisse lire, vous testerez par la suite !

 

 

 

1. Se rappeler facilement des choses

 

se, rappeler

Source : Imgur

 

La meilleure façon de se rappeler de quelque chose est de l'expliquer à quelqu'un. Nous avons tendance à expliquer les choses avec simplicité, ce qui, en le racontant, vous permet de sélectionner les informations les plus importantes.

 

2. Découvrir qui vous regarde

 

Vous connaissez ce sentiment, n'est-ce pas ? Quand on a l'impression que l'on est regardé. Vous vous demandez qui c'est ?

Bâillez puis regardez autour de vous. Si une personne se met à bâiller juste après, c'est parce que c'est elle qui vous regardait. Le bâillement est contagieux.

 

3. Forcer l'autre à y aller doucement avec vous

 

Si vous sentez que votre patron va vous tomber dessus à la prochaine réunion, installez-vous près de lui. Il est très inconfortable de parler mal à quelqu'un qui est assis juste à côté. Ainsi elle vous parlera plus calmement.

 

4. Un petite expérience amusante

 

Quand vous discutez avec quelqu'un, choisissez un mot qu'il utilise. Chaque fois qu'il le dit (ou quelque chose de proche), acquiescez. Vous remarquerez qu'il utilise ce mot de plus en plus.

 

5. Arrêter de procrastiner

 

reve, dormir

Source : Tenor

 

Si vous êtes du genre à procrastiner, pensez  à la chose que vous devrez faire juste avant de dormir. De cette façon, votre cerveau commence à tracer une voie pour l'accomplir. 

Ainsi, lorsque vous accomplirez votre tache (le lendemain donc), vous aurez plus de faciliter à le faire.

 

6. Repérer à qui vous plaisez au bureau

 

Quand on rit entre plusieurs personnes, nous avons tendance à regarder celle dont nous nous sentons le plus proche.

Faites attention à qui vous regarde dans ces moments-là.

 

7. Faites en sorte qu'on soit d'accord avec vous

 

ok, accord, rond, doigt

Source : Giphy

 

Si vous voulez que quelqu'un soit d'accord avec vous lorsque vous posez une question, inclinez légèrement votre tête. C'est ce que l'on appelle refléter.

En gros, si vous envoyez des signaux d'affirmation positive, votre interlocuteur aura tendance à faire la même chose.

 

8. Obtenir l'information dont vous avez besoin

 

Si vous voulez que quelqu'un se confie à vous, posez lui la question et si la réponse ne vous satisfait pas, restez silencieux et gardez un contact visuel. Cela incitera la personne à en dire plus. Bon, ça peut aussi l'énerver, tout dépend de la personne en face.

 

9. Sembler amical

 

Vous voulez paraître amical avec une nouvelle personne ? Essayez de noter la couleur de ses yeux. Non pas pour lui dire que vous les avez remarquez mais en réalité c'est un technique simple pour maintenir un contact visuel optimal, et donc donner un signe de convivialité et de confiance en soi.

 

La suite à la page 2 !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^