« Pronostic vital engagé » : les raisons de l’absence d’Isabelle Morini-Bosc de TPMP connues

La chroniqueuse est sortie du silence. 

Par Aylan-afir Publié le 23/02/2023 à 15:45
Notez cet article

Voilà plusieurs mois que la chroniqueuse Isabelle Morini-Bosc est absente du plateau de l'émission TPMP. Dans un premier temps, les internautes l'avaient crue en froid avec le producteur et animateur du talk-show, Cyril Hanouna. Après des mois de silence, l'intéressée s'est confiée à nos confrères de Closer.

Isabelle Morini-Bosc évincée du plateau de TPMP ?

Le 1er avril 2023, l'émission TPMP célèbrera ses treize ans de diffusion à l'antenne. Si Cyril Hanouna est fidèle au poste, comme au premier jour, ce n'est pas le cas de tous les chroniqueurs de l'émission. La plupart des premiers chroniqueurs ont choisi de prendre des chemins différents. C'est, notamment, le cas de Jean-Luc Lemoine, Christophe Carrière, Thierry Moreau ou encore Énora Malagré.

Une autre chroniqueuse s'est, plus récemment, distinguée par son absence soudaine du plateau. Il s'agit d'Isabelle Morini-Bosc. De nombreuses rumeurs ont circulé à propos de ce retrait éventuel. Certains ont évoqué un différend entre elle et Cyril Hanouna, ou avec d'autres chroniqueurs. Son retour récent à l'antenne, sur TPMP People, présenté par Matthieu Delormeau, a dissipé ces rumeurs.

Les raisons de son départ... 

Le 23 juin 2022, alors que la petite équipe de TPMP célébrait la dernière émission de la saison, Isabelle s'est fait remarquer par son absence. Depuis, elle a été remplacée par la journaliste Danielle Moreau. « Qu'ils étaient tous beaux sur le 'char', mes copains de TPMP (...) J'aurais adoré y être comme prévu, mais j'étais à l'hôpital de Rueil pour la bonne cause. Mon mari sortant au bout de quatre mois, la quille pour lui, toujours les béquilles pour moi, les deux font la paire ! À samedi TPMP People », avait-elle alors annoncé sur les réseaux sociaux.

En effet, son époux Alain Morini a été victime de problèmes de santé au cours de l'année 2022. « Il a subi plusieurs opérations avec un pronostic vital engagé (...) J'ai préféré me mettre en retrait pour m'occuper de lui. Cyril a bien compris ma situation », a confié Isabelle Morini-Bosc à Closer.

Ainsi, c'est pour veiller sur son mari, à la santé fragile, qu'Isabelle Morini-Bosc a dû se tenir éloignée des plateaux TV pendant plusieurs mois.

Une relation fusionnelle

Invitée sur le plateau de Chez Jordan, la journaliste avait détaillé les raisons de son absence du plateau de TPMP : « Il est très bien soigné. Il y a un hôpital à Lyon qui s'occupe très très bien de ça. Et moi, je me sens l'âme d'une infirmière, parce que maintenant, je le masse le soir, et je me dis, ah, je fais quelque chose pour mon mari, enfin ! ».

Concernant Alain Morini, il évolue très loin de l'univers de la télévision, lui qui est ingénieur chimiste. Le couple célébrera cette année leurs 45 ans de ! La journaliste se confie régulièrement et sans langue de bois sur sa relation avec son époux. Elle a même révélé certains détails de leur vie sexuelle, par le passé.

Ensemble, ils envisagent une consacrée à leurs passions. « Il me promet une retraite de rêve : aller à la pêche et faire des concours de pétanque ensemble ». Un projet de vie certes séduisant, mais que la journaliste ne souhaite pas voir se concrétiser dans l'immédiat.