Les 5 profils campeurs que vous allez forcément croiser en vacances !

Ceux que vous allez forcément croiser cet été en camping !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 22/07/2016 à 13:58
5 Profils De Campeurs Croiser Camping Ete Humour Caricature

L'heure des vacances se fait enfin sentir au moment où le soleil est revenu sur la France. Si certains chanceux sont déjà partis, pour d'autres c'est l'heure de la préparation. Et à tous ceux qui vont partir en camping, Pause Caféin a souhaité vous donner un petit coup de pouce !

Pour voir l'article en vidéo :

Pour vous, nous avons dressé les 5 profils typiques de campeurs dont vous ne pourrez pas échapper ! Vous les croiserez forcément dans vos petites allées de camping ou au détour de la piscine. Soyez préparés ! Pour les autres, juste un petit rappel qui vous fera sourire !

1. Celui qui est là pour se faire des amis

Le profil du campeur solitaire qui essaie de se faire des amis

Source photo: superbobine.wordpress.com

Il parle à tout le monde. Mais sans exceptions. Il raconte sa vie comme si il connaissait intimement toutes les personnes à qui il s'adresse et le pire, c'est que ça semble naturel pour lui ! Si vous ne réagissez pas de la même manière avec lui, c'est alors l'incompréhension totale ! Vous le croiserez souvent en train de discuter mais aussi, bizarrement (ou pas) tout seul. Il fait ses longueurs à la piscine tout seul, il mange généralement tout seul, bref... Il finirait presque par vous faire de la peine ! Gare à lui, si vous tombez dans les mailles de son filet... Vous ne pourrez plus vous en défaire !

2. Celui qui fait des barbec' à tout bout de champs

Le profil du campeur qui fait des barbecue en enfumant tout le camping

Source photo: japantimes.co.jp

Il est gentil, il ne fait pas trop de bruit, ne vous casse pas les pieds à vouloir vous parler à chaque fois qu'il vous croise mais il a ses autres tocs... Ou plutôt un bien particulier : celui de vouloir enfumer tout le voisinage à chaque fois qu'il faut un barbecue. Et comme c'est le type de personne qui, quand il est en vacances, fait des barbecues matin, midi et soir... Disons qu'au bout d'un moment vous vous sentez un peu cocotte minute... Vous vous retenez de ne pas exploser.

3. Celui qui reste en maillot moulant toute la journée (et toute la nuit apparemment)

Le profil du campeur qui reste en maillot de bain "moule bite" tout le temps

Source photo: cinema.jeuxactu.com

C'est souvent le campeur un peu gênant. Femme ou homme, il est souvent un peu âgé et passe son temps en maillot de bain. Alors jusque là rien d'anormal me direz-vous, c'est les vacances et tout le monde attend d'être à poil avec impatience. Sauf que lui, on dirait qu'il choisit le maillot le plus moulant qu'il a pu enfiler. Et quand il s'arrête vous parler c'est toujours le ventre bien en avant, comme s'il cherchait à vous en mettre plein la vue ! Raté oui, mais ça, personne ne leur a apparemment jamais expliqué ! C'est souvent celui qui promène son chien ou qui porte son chat dans les bras.

4. Celui qui croit qu'il est tout seul

Le profil du campeur qui se croit tout seul sur le camping et qui fait du bruit

Source photo: ladeviation.com

Camping insinue forcément collectivité. Qui aime la solitude et le calme ne partira pas en vacances dans un camping. Ou alors vous vous êtes trompé ou vous n'avez pas eu le choix. Collectivité, convivialité ok pas de soucis. Mais quand il s'agit de bordel toute la journée (et toute la nuit) là on devient tout de suite moins d'accord. Il parle fort, invite tout le temps du monde, met de la musique (pourrie d'ailleurs) à fond toute la journée et est un peu trop souvent bourré. Avec lui, vous ne pouvez même pas échapper aux conversation de téléphone intimes... C'est fou comme parois sont fines quand on vit en camping n'est-ce-pas ?

5. Celui qui fait tous les karaokés

Le profil du campeur qui est présent à toutes les activités organisées par le camping

Source photo: lesmediterranees.com

Il est là à chaque allée dans laquelle vous passez, il est toujours au bar quand vous passez devant, il chante à tous les karaokés et est même présent à toutes les soirées spéciales paella. Vous pourriez croire qu'il vous suit mais en fait pas du tout. C'est juste un grand fanatique des campings. Vous avez même l'impression de le connaître au bout de 2 jours sans même lui avoir parler ! Et on dirait vraiment qu'il a attendu ça toute l'année tant il a l'air heureux. Généralement, c'est celui qui vient depuis 50 ans au même endroit, il connaît tout et tout le monde. Pas de panique donc, ça n'est pas un psychopathe-tueur-en-série, mais juste un amoureux du camping !

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis qui partent en camping, à le commenter si vous avez repérer d'autres profils types de campeurs ou à le liker !


Vidéo suivante : Un trou géant engloutit un camping en Australie !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.