Pensez à ces pauvres vendeurs qui doivent supporter la mauvaise odeur des clients ou leur mépris toute la journée
26 problèmes que tous les vendeurs connaissent par coeur !
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Modifié le 13/06/2015 à 15:24

Pour payer ses études et prendre quelques vacances en été, on trouve souvent un job d'été comme vendeur dans un magasin de fringues, un MacDo, un bar/restaurant ou un Decathlon... Vous allez donc vous reconnaître dans ces situations hilarantes qui arrivent à tous les vendeurs au moins une fois dans leur vie et qui déclenche ce genre de tête sur leurs visages !
Quand un client entre pile au moment où étiez en train de vous approcher de la porte pour fermer le magasin
Quand un client humoriste vous sort : "Si votre machine à carte bleue ne fonctionne pas, vous ne me faites pas payer !"
Quand un client vous demande si vous travaillez ici... Alors que vous portez l'uniforme du magasin et qu'il vous regarde faire des aller-retour depuis 10 minutes !
Quand un client commence à vous parler de manière très désagréable... mais que vous ne pouvez rien dire car "le client est roi" !
Quand un client mécontent vous crie (en espérant vous faire bien mal) : "Tant pis, je vais faire mes achats chez votre concurrent !"
Quand un client vous prend de haut et vous sort : "Je voudrais parler à un responsable !"
Quand un client vous demande un renseignement plutôt compliqué et que vous réussissez à lui répondre en une seconde chrono !
Quand le client le plus insupportable que vous connaissez finit enfin par sortir de votre magasin…
Quand un client mal élevé met en pagaille le rayon dont vous êtes responsable et qui était nickel jusque-là !
Quand il y a trop de clients et que vous ne pouvez pas gérer tout le monde parce que vous êtes en sous-effectif.
Quand votre client dégage une odeur nauséabonde insupportable mais que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour rester poli et professionnel !
Quand vous venez tout juste de prendre votre pause et que les clients continuent à vous poursuivre dans le magasin…
Quand vous réalisez soudain que bientôt, c'est les vacances de Noël et toutes les courses qui vont avec !
Quand un client tente de vous expliquer sa vie pour bénéficier d'une réduction : "La dernière fois, vous m'aviez dit que…" "J'ai ma carte de fidélité mais je l'ai perdue". "Mes bons de réduction, c'est ma femme qui les a".
Quand un client vous fait une blague vraiment nulle, mais que vous voulez à tout prix qu'il achète ce que vous lui conseillez depuis 10 minutes !
Quand un client fait semblant d'être trop occupé à regarder les rayons et n'entend même pas que vous lui dites : "Bonjour !"
Quand un client pense que vous sympathisez vraiment bien au téléphone vous et lui, et qu'il ne veut plus raccrocher !
Quand un client vient au magasin essentiellement pour discuter et commence à vous raconter sa vie de long en large.
Quand un client vous dit qu'il est en vacances depuis quelques jours, et vous demande si vous allez en prendre bientôt.
Quand un client voit que le magasin est fermé mais essaie de négocier avec vous pour faire un achat rapide : "ça durera 2 minutes, je sais déjà ce que je veux !"
Quand un client vous demande sans aucune raison si vous êtes sur Twitter…
Quand un client réalise qu'il a oublié son portefeuille… Alors que vous avez déjà scanné tous ses futurs achats et que la queue grandit derrière lui.
Quand un client vous précise qu'il fait vraiment un temps magnifique et que c'est dommage de rester enfermer…
Quand tu observes un client draguer un(e) de tes collègues et que tu remarques que toute l'équipe du magasin s'en est rendue compte aussi !
Quand votre journée est terminée (enfin), mais qu'un client vient vous demander un conseil : "Excusez-moi, je sais que vous alliez partir, j'ai juste une petite question"…
Quand cela fait seulement deux semaines que vous avez commencé ce travail et que déjà, vous vous sentez triste et fatigué.
On n'a qu'une envie après ça :
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