Prénoms filles : découvrez les dix prénoms tendances en 2023 !

Vous allez devenir parents d’une petite fille et ne savez pas quel prénom choisir ? Découvrez les 10 prénoms les plus tendances pour l’année 2023 !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 24/11/2022 à 16:25
Bunch Of Nametags Scattered On A Table
Crédit photo : iStock

Quoi de plus mignon qu'accueillir un enfant dans sa vie ? Devenir parent est certainement une des expériences les plus effrayantes, les plus intenses que l'on puisse vivre au cours de sa vie. L'inquiétude est une émotion que beaucoup de futurs parents ressentent. Lors de la grossesse, il faut penser à tout. Anticiper chaque besoin du futur bébé. Et pour l'accueillir dans le monde et dans sa nouvelle famille, il faut surtout lui trouver un prénom.

Trouver un prénom : un véritable casse-tête

Et cette étape peut rapidement tourner au véritable casse-tête. Les deux parents doivent trouver un consensus, tout en évitant d'affubler leur enfant d'un prénom qui pourrait s'avérer être une gêne, plus tard. L'exercice est délicat, d'autant plus que l'entourage a souvent son mot à dire sur la question. Que les parents le veuille ou non ! Si vous attendez une fille, vous pouvez vous inspirez de la liste des 10 prénoms tendance pour l'année 2023. En effet, L’Officiel des prénoms recense plus de 12000 prénoms féminins et masculins, dont il explique les origines et la signification. Ce livre, rédigé par Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin, est un best-seller depuis environ 20 ans. Si vous galérez à trouver un prénom pour votre fille, vous pouvez vous inspirez du top 10 des prénoms féminins détaillés dans L'Officiel des prénoms.

Quels sont les 10 prénoms de filles les plus tendances pour 2023 ?

Nous allons recenser les dix prénoms dans un ordre décroissant. Donc, à la première place, on retrouve le prénom Jade, bien établi en tête du classement depuis plusieurs années. Il a pris la place du prénom Emma pour la petite info. En seconde position, on retrouve Louise, qui occupait la troisième place en 2022. Ce prénom d'origine germanique connaît donc un regain de popularité. A la troisième place, c'est Emma, qui recule encore d'une place pour l'année 2023. Malgré le recul d'utilisation de ce prénom (également d'origine germanique), on constate qu'il reste plébiscité par les parents. En quatrième position, on découvre le prénom Ambre (qui a gagné trois place), suivi par Alice, qui conserve sa cinquième position pour les deux années de suite.

On arrive en bas de classement, à ce niveau. Donc, en sixième position, c'est Alba qui fait une percée spectaculaire et entre directement dans ce top. Alba est un prénom d'origine latine. Il est plutôt original et mignon. A ajouter à la liste de prénoms tendance 2023, donc. Alba est suivi de près par Rose (top 7), un prénom assez classique que l'on retrouve généralement dans le classement. Enfin, penchons-nous sur les trois derniers du classement ! A la huitième place on retrouve le prénom Anna, qui a pris deux places depuis l'an dernier. Il est suivi par la neuvième place, qui est attribuée au prénom féminin Romy (il était en quinzième position l'an dernier). Et enfin, c'est Mia qui a le privilège de clôturer ce top 10 des prénoms tendance féminins 2023. Dérivé de Marie, Mia passe de la quatrième à la dixième place. Si l'un des prénoms cités dans cette liste vous plaît, adoptez-le ! Sinon, continuez vos recherches et n'hésitez pas à sonder vos proches pour vous aider dans votre tâche.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis